Sapiendo & Jubiliz : un accompagnement pour une bonne préparation à la retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Sapiendo, innovTech experte du conseil retraite financier et administratif, noue un partenariat fort avec Jubiliz, start-up spécialisée dans l’accompagnement humain sur la transition emploi-retraite. Un objectif simple : proposer aux entreprises un parcours complet de préparation de la retraite à destination de leurs futurs retraités.

JUBILIZ LOGO
sapiendo logo

Sapiendo et Jubiliz : des expertises complémentaires

Pour réussir sa fin de carrière, sa transition vers la retraite et en profiter pleinement, il est essentiel de s’y préparer à l’avance car en moyenne on en bénéficie 23 ans. Préparer sa retraite implique différentes expertises, c’est la raison pour laquelle, Sapiendo et Jubiliz se rapprochent pour proposer aux futurs retraités un service via la plateforme « leia senior ».

Cette solution va simplifier l’accompagnement à la transition retraite dans sa globalité, permettant des ponts simples entre l’administratif, le financier et l’humain.

Cette évolution répond au contexte post réforme des retraites, qui place le sujet des seniors au cœur des problématiques RH. Les services RH ont besoin d’anticiper les départs en retraite afin d’assurer le renouvellement des compétences, d’établir une politique de recrutement et de répondre à leurs obligations en termes de politique senior ce qui contribue à renforcer le dialogue social et à valoriser l’image employeur.

Cette solution s’adresse aussi au secteur Banque – Assurances qui souhaite élargir les services proposés à leurs clients.

Valérie Batigne, dirigeante de Sapiendo

Sapiendo propose aux entreprises des solutions de bilan retraite, intégrant retraite légale, épargne retraite et fiscalité associée. Cette approche globale se renforce aujourd’hui par l’intégration des aspects psychosociaux à sa plateforme de préparation de la retraite tout-en-un, leia. Nous offrons ainsi un point d’entrée unique pour gérer tous les aspects liés à la fin de carrière et au départ en retraite.

Valérie Batigne, dirigeante de Sapiendo
Aymeric de Trogoff, dirigeant de Jubiliz

Jubiliz est spécialiste de la fin de carrière, avec comme vision d’agir pour l’épanouissement de chaque futur et jeune retraité. En plus des démarches administratives pour prendre sa retraite, il est essentiel de réfléchir à un projet de vie pour aborder sereinement son départ et vivre une retraite autour de ses valeurs et de ses envies.

Aymeric de Trogoff, dirigeant de Jubiliz

A lire également à ce sujet : La France, le mauvais élève des pays de l’OCDE en termes d’égalité hommes-femmes à la retraite

« leia senior », une solution visant à démocratiser la préparation de la retraite

Afin d’optimiser les coûts et d’ainsi faciliter la prise en charge de ce service par les entreprises pour l’ensemble de leurs seniors, Sapiendo et Jubiliz ont conçu un parcours digital convivial qui peut ainsi être réalisé en toute autonomie.

Ce premier niveau de service peut être complété par une ligne d’information et de conseil, un tchat, des groupes de travail, ou des webinaires afin de renforcer l’accompagnement humain.

Senior retraite

Une approche globale de la préparation de la retraite avec un seul point d’entrée

La solution commune mise en place par Sapiendo et Jubiliz permet de couvrir tous les aspects d’une bonne préparation de la retraite :

  1. J’anticipe en vérifiant à chaque moment de vie les implications sur ma retraite. Je fais le point sur mes compétences, mes valeurs et mes envies pour terminer ma carrière et anticiper ma future vie à la retraite.
  2. Je projette mon âge de départ, mes revenus à la retraite et mon futur quotidien.
  3. Je vérifie que mes revenus me permettront de faire face à mes dépenses, que mes droits sont correctement retranscrits et que je dispose des justificatifs qui me seront nécessaires.
  4. J’améliore en régularisant les éventuelles anomalies de mon relevé, en fortifiant mon épargne retraite, en vérifiant mon éligibilité à un départ anticipé ou encore la pertinence d’un rachat de trimestres.
  5. J’aménage ma fin de carrière avec les dispositifs légaux de retraite progressive ou de cumul emploi-retraite ou encore les dispositifs spécifiques à mon entreprise.
  6. Je me prépare à la transition en analysant ma situation actuelle, en prenant en compte les rôles du travail dans ma vie et en préparant l’ensemble des changements à venir (équilibre de vie, engagements, vie sociale et vie privée, etc.).
  7. Je réalise ma demande de retraite en constituant et déposant le dossier et en vérifiant de la justesse des droits qui me sont attribués.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut