SAUV Life : une application pour sauver des vies

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’application SAUV Life a été lancée en mars 2018. Son objectif est simple : sauver des vies en géo-localisant les défibrillateurs les plus proches mais également les personnes capables d’intervenir rapidement et de pratiquer un massage cardiaque avant l’arrivée des secours.

En cas de malaise cardiaque, chaque minute compte. Pouvoir localiser très rapidement un défibrillateur ou une personne en mesure de pratiquer un massage cardiaque est essentiel. C’est le principe de l’application SAUV Life.

Le Partenariat Uber et SAUV Life

Uber est partenaire de l’application SAUV Life et a aidé à son développement. Plus de 1000 chauffeurs volontaires ont été mobilisés et ont rejoint la communauté SAUV Life, pour sensibiliser l’ensemble de leurs utilisateurs habitant à Paris, Lyon et Lille. Un mois après son lancement, près de 35 000 personnes se sont inscrites sur l’application SAUV Life.
Uber souhaite maintenant aller plus loin dans la mobilisation pour que plus de citoyens rejoignent la
communauté SAUV Life.

Lire aussi : uberACCESS, le service dédié aux seniors et personnes à mobilité réduite, arrive à Paris !

Formation Uber SAUV life

Partez à la recherche des coeurs bleus

Dès mercredi 25 avril, des coeurs bleus apparaîtront à côté des photos des 200 chauffeurs Parisiens qui ont été formés aux gestes qui sauvent et qui sont devenus des Ambassadeurs de SAUV Life. Les 50 premiers passagers qui réaliseront leur course avec l’un des chauffeurs Ambassadeurs SAUV Life auront leur prochaine course offerte et seront invités à suivre une formation aux gestes qui sauvent dans les locaux d’Uber à Paris.

Voir aussi : 5 minutes pour sauver une vie : une vidéo pour rappeler les gestes qui sauvent


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *