Publication de la DARES sur le secteur des Services à la personne : une activité globalement stable en 2010

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Une étude récemment publiée par la DARES (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) montre les dernières tendances de l’activité du secteur Services à la personne.

dares : services à la personne

Après un léger ralentissement constaté en 2008-2009, l’activité du secteur affiche affichait en 2010 une stabilité globale.

Côté emploi direct, la tendance se maintient par rapport à 2009, avec une légère baisse du nombre d’heures rémunérées (-1,2 %). Les organismes prestataires, qui comptent de plus en plus d’entreprises privées, continuent pour leur part de gagner du terrain avec +3 % d’heures rémunérées, soit 34 % de l’activité du secteur.

Au second trimestre 2010, le nombre de salariés était en progression de 2 % par rapport à l’année précédente, plus d’1 million d’entre eux directement employés par des particuliers.

Notons qu’en 2010, le chiffre d’affaires des activités de téléassistance (organismes agréés) était de 32 millions d’euros.

> Télécharger l’étude de la DARES sur les Services à la personne


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Publication de la DARES sur le secteur des Services à la personne : une activité globalement stable en 2010”

  1. Un CA de 32 M€ pour les activités de téléassistance en 2010, si on ramène ce chiffre au chiffre moyen de 400 000 abonnés à la téléassistance en France, cela donne un CA moyen de 6,66 € par mois et par abonné. Ceci qui correspond effectivement au cout moyen d’une prestation d’un plateau d’écoute de téléassistance (hors frais liés au matériel, à la maintenance, au financement et à l’installation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page