SnapMiam, une solution pour lutter contre la désocialisation des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

SnapMiam est une plateforme dont la vocation est de mettre en relation des hôtes, les « Snap » (des retraités par exemple), qui proposent un repas pour une somme modique et des convives, les « Miam » (des étudiants par exemple), qui cherchent un lieu convivial pour manger sainement et pas cher.

Ainsi, SnapMiam s’inscrit dans le cadre de la Silver économie pour favoriser les liens intergénérationnels et lutter contre l’isolement des seniors.

Logo SnapMiam

SnapMiam : « lutter contre la malbouffe, le gaspillage, la désocialisation des seniors et des chômeurs »

SnapMiam cherche à instaurer une relation équilibrée, satisfaisant les besoins de l’hôte comme du convive. En effet, pour les étudiants, fini les sandwichs sur le pouce, ou les plats préparés avalés en cinq minutes… Grâce à SnapMiam, ils ont la possibilité de retrouver une alimentation saine, équilibrée et au meilleur rapport qualité/prix.

Alimentation - Repas seniors - Cuisine - Gastronomie - Nutrition (1) Les hôtes seniors retrouvent par ailleurs le plaisir de cuisiner leurs plats favoris pour les partager avec leurs invités et échanger avec eux.

En mettant en contact des groupes qui n’avaient aucune raison de se rencontrer, la société fait émerger la notion de partage dans le monde industrialisé du food« Nous voulons donner la possibilité à tous de déjeuner, dîner, bruncher, goûter selon ses envies, selon ses besoins, de renouer avec les traditions du ‘comme à la maison’ et cela en bonne compagnie. C’est simple, ça s’adresse à tous et chacun y trouve une vraie satisfaction », explique Anne Morandière, associée SnapMiam.

Lire aussi : Paupiette réunit seniors et étudiants le temps d’un repas

Un accompagnement des deux parties

Alimentation - Repas seniors - Cuisine - Gastronomie - Nutrition (2)Pour accompagner les acteurs des deux parties dans cette démarche, SnapMiam a mis en place un programme « sur-mesure » : présence aux repas des membres de l’équipe, numéros de téléphone échangés avec accord préalable des deux parties…

« Nous sommes partis de notre expérience : nous cherchions une solution pour permettre à nos enfants étudiants de bien manger avec un budget serré (…) Nous avons eu de nombreux contacts, avons créé des liens formidables avec toutes les personnes qui leur ont ouvert leur porte et leur table. Aujourd’hui, nous voulons permettre à tout le monde de vivre une expérience identique ! », ajoute Florence Couraud, associée SnapMiam


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *