• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

TAVIE premier centre d’appels à proposer les solutions True-Kare de Vittaly

Thématique :

22 mai 2013 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

A propos de Tavie Tele Assistance

True-Kare, le téléphone mobile pour seniors doublé d’un service d’assistance et de gestion à distance par les proches et les aidants de l’utilisateur, intègre pour la première fois l’offre de solutions d’un centre d’appel : TAVIE Téléassistance.

Préserver l’autonomie des âgés avec True-Kare

Présentant toutes les fonctionnalités facilitant l’utilisation d’un appareil mobile aux personnes âgées – touches larges, grand écran, touche d’appel d’urgence -, True-Kare intègre également une puce GPS permettant la géolocalisation.

Simple et ergonomique, il peut aussi communiquer avec divers capteurs, comme par exemple un tensiomètre, et s’accompagne de tout un éventail de services parmi lesquels : la gestion de la prise de médicaments, des options de télésanté (gestion du taux de glucose, du poids, de la température, …), un agenda ou encore une fonction de décroché automatique.

Également conçu pour les aidants familiaux et professionnels, True-Kare est une solution de gestion à distance du quotidien de la personne âgée, via une plateforme web donnant accès aux différents paramétrages.

Désormais, cette offre complète est disponible auprès de TAVIE, spécialiste des solutions de téléassistance mobile et à domicile.

Un partenariat qui vient compléter l’offre traditionnelle de TAVIE

L’offre téléassistance de TAVIE répond aux besoins de sécurité des personnes âgées isolées, fragiles et malades d’Alzheimer. Pour TAVIE, ce nouveau partenariat avec True-Kare s’inscrit tout naturellement dans une volonté d’élargir sa gamme de solutions afin de pouvoir répondre à tous les besoins, y compris ceux des personnes âgées attachées à leur mobilité et leur autonomie.

« Cette offre de téléassistance mobile vient en complément de notre offre traditionnelle de téléassistance à domicile. Comme nous avons pu le constater à l’occasion du Salon des Seniors 2013, la typologie des utilisateurs n’est pas la même : Les personnes en demande de ce type d’offres sont généralement plus actives et souvent (mais pas toujours) plus jeunes que les utilisateurs de téléassistance fixe. Elles recherchent une téléassistance pour leur domicile mais également une solution pour sécuriser leurs déplacements extérieurs via la technologie GPS », explique Julie CASTET, DG de TAVIE Téléassistance.

True Kare répond aux attentes de ces utilisateurs qui, bien qu’actifs et autonomes, anticipent davantage que leurs aînés les risques liés à l’isolement géographique et à une fragilité physique (perte d’équilibre, maladies cardio-vasculaires, …). Conscientes du fait que les accidents de la vie peuvent se produire en dehors du domicile, elles sont à la recherche d’une solution leur permettant de communiquer rapidement et facilement avec leur entourage « au cas où ».

Cet aspect sécurité du système True Kare a été validé avec la centrale d’écoute TAVIE, qui propose donc désormais un appareil mobile intégrant les systèmes de contrôle classiques utilisés en téléassistance fixe. Ergonomique, moderne et discret, True Kare présente par ailleurs un design qui répond parfaitement aux besoins et attentes des utilisateurs.

« Une cible bien plus large que celle de la téléassistance domiciliaire »

Distributeur exclusif de True-Kare en France, la société VITTALY est tout aussi enthousiaste. « Ce premier partenariat est pour nous important car TAVIE dispose d’une image de qualité et de sérieux dans le secteur de la téléassistance. Nous avons travaillé ensemble pour proposer une solution parfaitement adaptée à sa clientèle. En effet la solution True Kare par Vittaly est une véritable solution développée autour des nouveaux besoins des utilisateurs et de leur entourage alliant à la fois la sécurité, la mobilité et le confort.
L’ensemble de ces fonctionnalités True-Kare sont dès à présent disponibles auprès de TAVIE et permettent de proposer des services à une cible bien plus large que celle de la téléassistance domiciliaire
» précise Eric ARNOUX, récemment nommé au poste de Directeur Commercial de Vittaly, avant d’ajouter que d’autres partenariats devraient être annoncés dans les prochaines semaines.

Catégories: Actu, tavie Mots clefs: tavie teleassistance, Téléassistance Mobile

Interactions du lecteur

A propos de Tavie Tele Assistance




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Les Résidentiels s’engagent en faveur de l’AFM-Téléthon avec son nouveau partenaire Mondial Relay

SilverEco Digital Days : LA semaine digitale dédiée à la Silver économie et au bien-vieillir

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok