Tekno’logis : un service permettant aux seniors d’envisager l’amélioration de leur habitat autrement

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Lauréate de l’appel à projets de la CNAV : « Pour bien vieillir, en relation avec son entourage et en vivant au sein d’un logement sûr et confortable », Bel’Avie lance Tekno’logis, une offre visant à faciliter l’accès au diagnostic à domicile des besoins spécifiques en aides techniques et en nouvelles technologies des personnes âgées.

Bel'Avie

conférence des financeurs

Tekno’logis, un service pour acquérir les aides techniques et nouvelles technologies adaptées à domicile

Seniors - QuestionnementIl n’est pas toujours évident d’évaluer ses besoins en termes de confort et de sécurité au quotidien. Mon logement est-il suffisamment adapté ? Suis-je en mesure de rester chez moi ? De quoi ai-je réellement besoin ? Comment vais-je faire face à ma propre perte d’autonomie ? Les questions sont multiples en amont ou lorsque la dépendance survient.

Partant de ce constat, Bel’Avie lance Tekno’logis, en partenariat avec la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) et la Conférence des financeurs de Paris (Conseil départemental, ARS, CNAV, Mutualité française, Assurance Maladie, RSI, AGIRC ARCCO, Agence nationale de l’habitat).

Il s’agit d’un service permettant d’améliorer le confort, la sécurité, de prévenir la survenue d’accidents domestiques (chutes, incendies…) ou encore de compenser une perte d’autonomie lié à un problème de santé (difficulté à se déplacer, à communiquer…).

En effet, ce service facilite l’accès aux aides techniques et aux nouvelles technologies pour l’autonomie à domicile des aînés.

Lire aussi : Interview d’Adrien Euphrasie, Co-Fondateur de Bel’Avie et expert en gérontologie

Tekno’logis : comment ça marche ?

Ergothérapeute - Conseils - Mantien à domicile - Diagnostic habitat - SeniorsLes professionnels Bel’Avie, experts de l’autonomie et du confort à domicile, se rendent au domicile de la personne, analysent ses besoins, son environnement et établissent une liste d’aides techniques et de nouvelles technologies adaptées (télécommandes, capteurs ou systèmes domotiques, alarmes, cannes, déambulateurs, mains-courantes d’escaliers, appareils électroménagers adaptés…).

Les conseillers transmettent par la suite un dossier personnalisé aux seniors précisant le compte-rendu de la visite initiale ainsi que la liste des aides techniques ou des nouvelles technologies préconisées pour le logement. Un accompagnement optionnel est par ailleurs proposé (test du matériel à domicile, accompagnement lors de la mise en place, recherche de financements…).

A noter

logo CNAVGrâce au soutien de la CNAV Ile-de-France et de la Conférence des financeurs de Paris, le service est entièrement pris en charge et gratuit pour les personnes résidant en Ile de France jusqu’au 31 juin 2018 (service facturé 470 € TTC en temps normal).


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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