« The Rig » : Un nouveau moyen de transport tout terrain pour les personnes atteintes de paralysie des membres inférieur

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les personnes atteintes de paralysie des membres inférieurs doivent souvent faire face à des difficultés pour profiter du grand air puisque les fauteuils roulants ne sont pas adaptés pour traverser des terrains escarpés ou pour faire de longues randonnées. Fort de ce constat, un couple originaire de l’etat de l’Utah aux Etats-Unis, a conçu « The Rig » : un quatre-roues qui utilise des composants de vélos électriques pour traverser toutes sortes de terrains.

Egalement appelé « Not a Wheelchair » ce qui signifie « pas un fauteuil roulant », The Rig ressemble à une petite voiture composée de gros pneus offrant une traction et attachés à un cadre solide, via une suspension. Il peut être connecté à plusieurs batteries de vélo électrique afin de disposer d’une plus grande autonomie de batterie afin de se déplacer sur près de 100 miles, soit environ 161km.

Pour ses créateurs, The Rig doit être considéré comme un véritable vélo électrique et non comme un appareil médical. Ce dispositif, annoncé à un prix de 5000$, est facile d’entretien puisqu’il peut être réparé par n’importe quel magasin de vélos.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “« The Rig » : Un nouveau moyen de transport tout terrain pour les personnes atteintes de paralysie des membres inférieur”

    1. Bonjour! C’est exactement ce que je cherche pour ma petite soeur , avez vous trouvé le moyen de le faire parvenir en france?
      Je vous remercie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page