MonSenior : Un accueil familial pour les seniors en perte d’autonomie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

MonSenior, jeune société lyonnaise, propose de mettre en relation des accueillants familiaux et des personnes âgées ou convalescentes qui souhaitent un cadre chaleureux et plus personnel. Il s’agit d’une autre alternative au maintien à domicile ou en EPHAD qui permet aussi de soulager les proches aidants.

Proches aidants : enfin des solutions en vue

Avec un actif sur six qui aide un proche malade, âgé ou handicapé, la question de l’accompagnement de ces aidants est de plus en plus prégnante. Au point que le gouvernement a débloqué un plan de 400 millions d’euros pour les épauler.

Congé spécifique indemnisé, accueil ponctuel en structure spécialisée… : petit à petit des solutions sont créées pour « aider les aidants » au mieux de leurs besoins.

Parmi les initiatives, celle de MonSenior® offre une alternative originale pour les personnes en perte d’autonomie. Cette plateforme collaborative propose des courts séjours de convalescence à des patients âgés au domicile d’accueillants familiaux. Solution intermédiaire entre le maintien à domicile et à l’hébergement en institution, l’accueil familial est un séjour chez un professionnel de l’accueil contre indemnisation.

MonSenior, une solution qui offre à la fois de l’indépendance d’une chambre individuelle et la chaleur d’un environnement familial !

Senior - Ehpad - Famille - SOM

L’accueil familial en 5 points

  • Chaque accueillant familial est agréé et formé par le Département.
  • Une solution de prise en charge chaleureuse et sécurisante.
  • Le tarif est fixé par l’accueillant, en fonction du degré d’autonomie de l’accueilli.
  • Il comprend l’hébergement, la nourriture, l’entretien du linge et les frais courants, le salaire de l’accueillant familial et la commission MonSenior®.
  • Les coûts sont 30 à 50 % moins chers qu’en EHPAD ou en maintien à domicile.

MonSenior®, la chaleur et la sécurité d’un foyer au service de l’indépendance de nos ainés

À l’origine de MonSenior®, deux fondateurs désireux de mettre leur énergie au service des grands enjeux sociétaux et développer une activité qui leur permette d’allier réalisation professionnelle et quête de sens. Sensibles à la fragilité et l’isolement de leurs aînés, ils ont ainsi créé la première plateforme de prise en charge des personnes en perte d’autonomie permettant l’organisation de séjours de repos au domicile d’accueillants familiaux.

Dûment agréés et formés, ces professionnels accueillent les personnes âgées, handicapées ou convalescentes, dans un cadre chaleureux qui préserve leur indépendance.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “MonSenior : Un accueil familial pour les seniors en perte d’autonomie”

  1. Thomasson Ginette

    Avez-vous des adresses ciblées pour un séjour après une intervention chirurgicale
    pour une personne seule de 75 ans ?
    De préférence dans l’Isère.
    Si oui, quelles sont les conditions.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut