Tinteo s’associe à la prévention lors du mois de l’audition : -30% sur le casque audio ABA pour profiter de la musique sans monter le son

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Le mois de mars est devenu le mois de l’audition. La journée internationale de la santé auditive est le 3 mars et le 10 mars la journée française de l’audition. A cette occasion de nombreux professionnels proposent des tests auditifs de dépistage. Ils sensibilisent aussi sur l’impact du bruit sur la santé

C’est prouvé, le bruit ambiant pousse à écouter plus fort, ceci permettant de masquer des bruits indésirables. Dans le cadre du mois de l’audition, Tinteo s’associe à la prévention et propose son casque audio à réduction active de bruit à -30% pour permettre à chacun d’écouter sa musique sans le bruit pendant tout le mois de mars.

Logo HD Tinteo55% des français ne font pas le lien entre bruit et surdité

Le thème de la JNA est Les nuisances sonores et leurs impacts sur la santé. A cette occasion, un sondage a été effectué auprès de plus de 1000 français. Les résultats sont quelquefois surprenants. Ainsi 9 personnes sur 10 pensent que le bruit est une nuisance

Journée nationale de l'audition 2016Si 55% des français ne font pas de lien entre exposition au bruit(ou à la musique forte et une perte auditive, ce chiffre monte à 70% chez les jeunes. Les adolescents sont aussi plus nombreux que leurs ainés a apprécier un son très fort.

Le thème de la JNA rejoint l’objectif 2015 de la journée internationale de la santé auditive organisée par l’OMS « rendre l’écoute sure ». L’idée était d’alerter sur le risque de surdité due au bruit auxquels s’exposent les jeunes et les moins jeunes à cause d’une écoute musicale pour le plaisir. En effet beaucoup de personnes écoutent de la musique à un niveau sonore dangereux, que ce soit sur leur smartphone ou bien sur leur baladeur. L’exposition au bruit lors des concerts ou des événements sportif est aussi élevée et peux générer des traumatismes sonores comme des acouphènes.

De plus 33% des Français masquent le bruit par de la musique ou le bruit de la télévision. Ceci a clairement un impact nuisible sur leur audition : 2 fois plus de bruit c’est deux fois plus de risques !.
En effet, un bruit « agréable » comme la musique reste un bruit. Trop fort, cela peut faire mal. La journée de l’Audition a de beaux jours de prévention devant elle…

Tinteo : « Ecoutez sans pousser le volume avec le casque à réduction active de bruit »

Pendant le mois de l’audition Tinteo propose le casque audio ABA à réduction de bruit à -30% pour permettre à chacun de profiter de sa musique sans monter le volume sonore.

Si vous avez un doute sur l’effet de la réduction de bruit, nous vous invitons à lire ce panorama complet des avantages et inconvénients de cette technologie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Tinteo s’associe à la prévention lors du mois de l’audition : -30% sur le casque audio ABA pour profiter de la musique sans monter le son”

  1. Il est aussi à noter qu’il existe des bouchons d’oreilles anti bruits qui limitent le volume en laissant passer les fréquences. En faisant des recherches je me suis même aperçu qu’il existait des bouchons antibruits spécifiques pour certaines fréquences, vous pourrez en cherchant un peu sur internet, trouver des bouchons qui filtrent par exemple les bruits « routiers », les « bruits musicaux » etc.. etc… Le bouchon anti bruit est devenu une véritable technologie à part entière, il y a forcément un modèle qui filtrera les sons indésirables pour vous. Le bon vieux bouchon en mousse qui filtre tout et n’importe quoi c’est du passé, vive les bouchons « sélectifs » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut