Un Ehpad « 100% Alzheimer » verra le jour à Mérignac en 2016

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Upstone, société d’activité de marchands de biens et filiale du groupe Primonial, annonce avoir acquis en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), l’Ehpad « 100% Alzheimer » Les Parentèles à Mérignac (33).
Cet Ehpad est géré par le groupe ALMAGE, acteur reconnu dans la gestion des structures spécialisées dans l’accompagnement des personnes souffrant d’Alzheimer.

Ehpad 100 pourcent AlzheimerLa société Upstone a été créée à la fin de l’année 2014 par le groupe Primonial. Elle a pour vocation d’acquérir,
dans l’ancien ou en Vente en l’État Futur d’Achèvement, pour les revendre au détail :

  • des résidences services (étudiants, personnes âgées ou EHPAD) en bloc,
  • des immeubles de logements en bloc.

Parmi les dernières acquisition d’Upstone, l’Ehpad Les Parentèle, destiné à accueillir des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer. L’établissement sera livré d’ici le 4ème trimestre 2016 et disposera, selon Upstone, de « 98 lots commercialisés à partir de 183 000 euros HT (y compris mobilier) pour une performance prévisionnelle de 4,4 % (y compris mobilier) ».

L’EHPAD en Gironde, « un investissement immobilier sociétal prometteur »

La Gironde figure parmi les départements français qui nécessiteront le plus grand nombre de lit en Ehpad d’ici 2040 selon une étude réalisée en 2014 par CAP RETRAITE – « La France face à la pénurie de Maisons de Retraite ».

Dans ce contexte Upstone se félicite de son acquisition car « l’EHPAD constitue un investissement immobilier qui allie engagement sociétal et rendement de long terme ».

Logo Primonial


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *