Le 3 février dernier, Carmela Marchand a été élue à l’unanimité présidente du Synapsad, syndicat de référence des prestataires de santé à domicile associatif.
Carmela Marchand, directrice de l’association Le Don du Souffle, membre du directoire d’Asten Santé et présidente de Don du souffle Assistance (DDS Assistance) – prestataire de santé à domicile d’origine associative présent en Franche Comté dans les domaines de l’assistance respiratoire, de la perfusion, nutrition, insulinothérapie et du maintien à domicile – devient la 2ème présidente de ce syndicat créé en 2013, en remplacement de Bernard Gasparutto, parti à la retraite.
Déjà membre du Comité exécutif de la Fédération des PSAD, dont le Synapsad est adhérent, Carmela Marchand devient, dans le même temps, la nouvelle vice-présidente de la Fédération, en binôme avec Olivier Lebouche, président. Tous deux auront la responsabilité de représenter les PSAD auprès des pouvoirs publics.
L’élection de Carmela Marchand à la tête du Synapsad est l’occasion pour les PSAD associatifs de réaffirmer leur engagement fort pour une prestation de santé à domicile, en lien avec les professionnels de santé libéraux, qui met la qualité au cœur de l’accompagnement des malades chroniques à domicile. Fidèles à leur conviction que les PSAD sont un maillon essentiel de la chaîne de soins, ils comptent continuer à faire des propositions structurantes pour améliorer l’efficience du système de santé.
Laisser un commentaire Annuler la réponse