Vittaly : le téléphone True-Kare sécurise les séniors de Seine-Saint-Denis

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Vittaly lance en France son téléphone True-Kare par la signature de la convention de partenariat pour l’utilisation du téléphone d’alerte pour les personnes âgées. Cette convention est signée entre l’état, par Madame la Secrétaire d’Etat Laurence Rossignol et le Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

Le premier téléphone a été remis à une habitante de Bondy, par Laurence Rossignol, afin de la sécuriser à son domicile et lors de ses déplacements à l’extérieur.

Protéger les personnes âgées en Seine-Saint-Denis

L’objectif est de protéger les personnes âgées du département contre les agressions dont elles pourraient être victimes en appuyant simplement sur le bouton SOS du téléphone. La cellule d’urgence de la police du département est alors immédiatement avertie et la personne est géolocalisée.

170 personnes âgées du département vont être équipées du téléphone True-Kare et cette opération pourra être généralisée sur la France entière.

Le téléphone True-Kare a été conçu pour protéger des personnes âgées qu’elles se trouvent à leur domicile mais aussi lors de tous leurs déplacements. En cas de danger, l’appui du bouton SOS permet de joindre des proches, des services d’urgence ou des plateformes de téléassistance. Dans ce cas la position de la personne est transmise et permet d’intervenir avec précision et dans les plus brefs délais.

rp_true-kare-services.png

La géolocalisation et le service d’urgence fonctionnent sur la France entière mais également en Europe et dans les DOM-TOM, ce qui permet de l’utiliser même lors de voyages à l’étranger et de rester protéger en toute situation.

« La solution True-Kare représente le renouveau de la téléassistance qui était jusqu’à présent limitée au domicile et ne protégeait pas l’utilisateur lorsqu’il sortait de chez lui. Véritable téléphone portable, équipé de grosses touches, d’un écran large et agréable à utiliser, il permet d’appeler en une touche les services d’urgence ou les proches. »

Autre plus : le téléphone est pilotable à distance par la famille, les sociétés de services à la personne ou de téléassistance accompagnant les personnes âgées.
En effet les contacts peuvent-être ajoutés à distance dans le téléphone, des RV programmés ou des messages d’avertissements de passage de l’aide-ménagère envoyés. Ces opérations sont sécurisées et uniquement accessibles aux personnes autorisées. Cette fonctionnalité de contrôle à distance du téléphone permet de simplifier l’utilisation de celui-ci et enfin d’avoir un téléphone portable adapté à l’utilisateur âgé. De plus le téléphone se pose sur son support qui le charge automatiquement et si par mégarde le téléphone n’était pas rechargé, le service de téléassistance, de services à la personne ou les proches recevraient automatiquement un email ou SMS pour les en avertir. La sécurité de l’utilisateur et la tranquillité des aidants familiaux ou professionnels est ainsi assurée.

True-Kare, le téléphone qui sécurise les personnes âgées par leparisien

Un téléphone pour protéger et localiser les personnes âgées ou isolées en cas de danger

rp_true-kare.png

En plus de sécuriser les personnes âgées, le téléphone True-Kare est également destiné aux personnes isolées afin de les protéger et les localiser en cas de danger : enfants, promeneurs mais également travailleurs isolés. Plusieurs projets sont d’ailleurs en cours de déploiement dans les milieux industriels et de la maintenance.

Les prochains développements seront aussi dans le secteur de la santé car le téléphone True-Kare permet d’envoyer des rappels de prises de médicaments mais également de prendre la tension ou la glycémie et d’envoyer automatiquement les données aux médecins, des alertes à la famille ou aux téléassisteurs en cas de mesures en dehors des limites autorisées.

Acteur de la Siver économie et des objets connectés, Vittaly avec son téléphone True-Kare contribue à améliorer la sécurité et le bien-être des personnes âgées ou vulnérables. Plusieurs accords de commercialisation et de partenariat sont en cours afin de permettre une diffusion du téléphone True-Kare et du service associé sur toute l’Europe.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut