Tarkett renouvelle ses solutions de sol et de mur iQ Optima et Protect Wall adaptées aux milieux hospitaliers

Tarkett met à profit son expérience dans le domaine des revêtements de sols et de murs et présente à l’occasion du salon Hôpital Expo, ses solutions iQ (Intelligent Quality) Optima et Protect Wall, conçus pour une adaptation aux contraintes des espaces hospitaliers

Tarkett IQ Optima

Tarkett, un expert des sols homogènes depuis 1947

La collection Optima de Tarkett est une icône des revêtements de sols homogènes. Intégrant le système iQ (Intelligent Quality), cette gamme renouvelle aujourd’hui sa palette de couleurs, propose un nouveau décor et améliore son traitement de surface pour encore plus de résistance et de facilité d’entretien.

Afin d’apporter une solution unique pour protéger les murs, Tarkett renouvelle également sa gamme de protection murale Protect Wall avec 19 nouveaux coloris.

La marque sera présente au Salon Hôpital Expo pour présenter cette nouvelle gamme, du 16 au 18 mai 2017 – Porte de Versailles Pavillon 1.

Le concept iQ, une technologie Tarkett

Tarkett IQ Optima

La technologie Intelligent Quality de Tarkett est une formulation combinant des matières premières de haute qualité, notamment les charges minérales à un traitement polyuréthane reticulé exclusif qui offre des propriétés uniques de restauration entraînant une exceptionnelle durabilité du revêtement.

La collection iQ, c’est au total 8 gammes de produits pour des applications spécifiques, 11 décors et 257 coloris coordonnables entre eux afin de créer des harmonies entre les espaces : les circulations, les blocs opératoires, les chambres et les salles de bains.

Lire aussi : L’EHPAD Kerdonis de Queven en Bretagne installe FloorInMotion Care, une technologie de sol connecté

Protect Wall, une solution murale et intelligente pour protéger les murs

Tarkett Protect WallProtect Wall est une solution murale et intelligente pour protéger les murs et réduire les coûts de rénovation sur le long terme.

Au sein des établissements hospitaliers, les murs sont autant sollicités que les sols. Avec Protect Wall, Tarkett apporte une solution pour les protéger des chocs, des impacts, des rayures et des tâches.

La gamme comporte trois profils produits avec une couche d’usure et une épaisseur différentes, afin de répondre aux spécificités de chaque espace : Protect Wall 1,5, Protect Wall 2,0 et Protect Wall 2CR.

Lire aussi : Quelles solutions additionnelles pour prévenir les risques de chutes en établissements spécialisés ?

Tarkett, engagée dans une démarche de développement durable

Tarkett s’engage à développer des solutions de revêtement de sols innovantes qui contribuent de façon positive au bien-être et à l’environnement.

Logo TarkettL’entreprise préconise l’utilisation de matériaux de qualité, la gestion responsable des ressources, la création d’espaces favorisant le bien-être, la qualité de vie et la réutilisation et le recyclage des matériaux pour un impact positif sur la planète et ses habitants.

Tarkett applique par ailleurs les principes « Cradle to Cradle » dans l’éco-conception de ses produits et a profondément modifié la façon de concevoir et de produire.

> Consulter la fiche société de Floorinmotion by Tarkett


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE