1 milliard d’utilisateurs quotidiens sur Facebook et parmi eux, de plus en plus de seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Facebook est le réseau social le plus populaire de la planète. Preuve en est, ce lundi un milliard d’utilisateurs actifs ont été comptabilisés sur le site. Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, a ainsi écrit « Une personne sur sept sur Terre a utilisé Facebook afin de rentrer en contact avec ses proches ».

Au mois de juin 2015, près de 1,49 milliard de personnes dans le monde étaient inscrites sur Facebook, 65% d’entre elles utilisaient le réseau tous les jours.

Et parmi ces utilisateurs, les seniors représentent une part de plus en plus importante !

Facebook : un réseau social qui attire les seniorsseniors sur facebook

Les utilisateurs de Facebook sont de plus en plus nombreux mais aussi de plus en plus âgés. En effet, d’après une étude iStrategylabs, la part de seniors de plus de 55 ans inscrits sur Facebook a augmenté de 80% en 3 ans, atteignant 15,6 tandis que celle des adolescents (13-18 ans) a reculé de 25%.Senior connecté

Les nouvelles générations de seniors seront de plus en plus réceptives aux nouvelles techniques de communication. Pour autant, les études dédiées à la fracture numérique soulignent que l’âge demeure encore un facteur significatif des inégalités d’accès au numérique. Si les seniors connectés se sentent moins isolés et consomment plus, on constate tout de même que :

  • 78% des non internautes ont plus de 60 ans ;
  • 52% des retraités et 69% des plus de 70 ans ne se connectent pas au web par manque d’intérêt 

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut