15e anniversaire de la Rencontre nationale de pétanque, organisée par Génération Mouvement à Port-Barcarès du 23 au 26 septembre

Partager cet article

A l’occasion du 15e anniversaire de la rencontre nationale de pétanque, organisée par Générations Mouvement à Port-Barcarès, 36 fédérations départementales et 9 unions régionales se mobilisent pour cet évènement qui se tiendra du 23 au 26 septembre 2014.

81 triplettes participent à cette 15e édition, dont 21 exclusivement composées de femmes.

La rencontre nationale de pétanque mobilise pour ses 15 ans logo generation mouvement

Chaque année, la rencontre nationale de pétanque connaît un succès croissant. L’édition 2014 accueille près d’une trentaine de concurrents supplémentaires en comparaison de l’édition 2013. Près de 400 personnes se retrouveront à Port-Barcarès dont 243 joueurs qui s’affronteront « avec passion ».

La pétanque : un sport plébicité par les Français

La pétanque fait partie du top 10 des sports pratiqués par les Français en terme de nombre de licenciés. Activité méridionale par excellence, ce sport convivial a aujourd’hui séduit l’ensemble des français de tout âge.

La pétanque possède de nombreuses vertus qui permettent d’entretenir sa condition physique : acuité visuelle, précision, coordination des mouvements, concentration, etc. La pétanque est également un sport d’équipe qui permet de maintenir et creér des liens sociaux.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut