Accessibilité : Urbaccess, un rendez-vous à ne pas manquer

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La 5ème édition du Salon Urbaccess a débuté aujourd’hui et se tient à Paris Expo Porte de Versailles.

Ce rendez-vous annuel consacré à l’accessibilité est ouvert aux professionnels et vise notamment à mener une réflexion transversale et multidisciplinaire dans l’objectif de faire émerger de nouveaux imaginaires urbains.

Urbaccess

Un salon, trois sujets, six thématiques phares

Jusqu’au 23 mars 2016, le salon Urbaccess ouvre ses portes aux visiteurs au Parc des Expo Porte de Versailles. Il accueille depuis ce matin des professionnels du secteur et voit les interventions, à l’occasion de tables rondes et de débats, de nombreux experts (sociologues, urbanistes, philosophes, ergonomes …).  En effet, outre un salon B to B, Urbaccess est également un forum collaboratif dédié à la ville pour tous qui a pour ambition de susciter et fédérer une réflexion multidisciplinaire et transversale autour de ces 3 sujets : le corps, la vie, la ville

Ils sont déclinés en 6 thématiques au total qui sont abordées durant les deux journées du salon : habiter, se déplacer, travailler, consommer, prendre soin de soi et partager.

En parallèle, les visiteurs peuvent découvrir tester de nombreux produits et solutions, en situation, grâce à la réalité augmentée, mais aussi se mettre en situation de handicap, tester le véhicule autonome Navya ou encore découvrir les maquettes du concours « Ville accessible ».

Les start-up de la « smart city » sont elles aussi mise à l’honneur à l’occasion du salon, au sein du « Village Start-up-CGPME ». Les visiteurs pourront ainsi découvrir les solutions innovantes proposées par Yucall, Urban Park, SWAF, My Hospi Friends, Asaplace, Docteur Alphonse, Brin-de-Jardin, CityLity et bien d’autres…


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page