Airbnb lance de nouveaux filtres et fonctionnalités pour rendre le voyage plus accessible aux personnes à besoins spécifiques

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Airbnb annonce le lancement de 21 nouveaux filtres d’accessibilité sur l’ensemble de la plateforme pour permettre aux seniors et aux personnes  à besoins spécifiques de trouver plus facilement un lieu de séjour accessible dans le monde entier.

Les nouveaux filtres permettent aux voyageurs de trouver des logements avec des caractéristiques spécifiques, comme un accès sans marches aux chambres, des entrées suffisamment larges pour laisser passer un fauteuil roulant, et plus encore. Auparavant, les utilisateurs d’Airbnb ne pouvaient chercher que des annonces « accessibles en fauteuil roulant », ce qui ne répondait pas toujours aux besoins individuels des voyageurs.

Améliorer l’accès pour les seniors et les personnes en situation de handicap

L’introduction des nouveaux filtres fait partie d’une série de mesures qu’Airbnb prend pour s’assurer que sa communauté est accessible à tous. Fin 2017, Airbnb a acquis Accomable, la startup londonienne de voyage accessible fondée en 2015 par Srin Madipalli et Martyn Sibley – deux amis atteints d’amyotrophie spinale au Royaume-Uni. Acomable faisait le lien entre des voyageurs à mobilité réduite et des logements qui répondaient à leurs besoins.

À l’avenir, Airbnb travaillera en étroite collaboration avec sa communauté d’hôtes et de voyageurs pour s’assurer que les nouveaux filtres offrent des informations aussi utiles et précises que possible, dans le but d’améliorer et d’étendre les filtres pour s’assurer qu’ils soient adaptés au plus grand nombre de voyageurs possible.

Lire aussi : Airbnb, une entreprise engagée dans la Silver économie et le bien-vieillir

Les seniors en vacances

Un engagement auprès de Handicap International

Cette annonce s’inscrit dans la continuité du travail entamé avec des organisations du monde entier.  En France par exemple, Airbnb s’est engagé auprès d’Handicap International :
« Handicap International est très fier de travailler avec Airbnb sur l’inclusion. Nous apportons notre expertise en matière d’accessibilité et de sensibilisation à l’importance d’accueillir des personnes avec tout type de handicap. Ce partenariat porte ses fruits puisque la plateforme Airbnb propose désormais de nombreux filtres pour permettre à tous de trouver un logement adapté à leurs besoins. Les nouveaux filtres ont également mis l’accent sur l’inclusion dans les voyages – ce qui est un enjeu majeur pour les personnes à besoins spécifiques dans le monde entier. Il peut être extrêmement difficile pour ces  derniers de voyager, et il s’agit donc d’un excellent point de départ pour que les vacances deviennent accessibles à tous.   Je salue également le travail de l’équipe Hizy et de Julien Vignon de l’association handivoyage Handilol. », a déclaré Manuel Patrouillard, Directeur Général, Humanité & Inclusion / Handicap International.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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