Baromètre Cogedim Club : 71% des 55 ans et plus se sentent bien considérés dans la société

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Cette année l’édition 2016 de la Semaine Bleue, qui a débutée le 3 octobre, portera sur le thème « A tout âge, faire Société ». L’occasion de rappeler que contrairement aux idées reçues, les seniors sont bien dans leur vie. Selon le Baromètre 55+ Cogedim Club, 8 seniors sur 10 sont satisfaits de la vie qu’ils mènent et le lien social en est la clé.

Cogedim Club logoLa vie sociale : une raison majeure de satisfaction chez les 55 ans et plus

Une majorité de 55 ans et + sont satisfaits de la vie qu’ils mènent (81%). Et, contrairement à certaines idées reçues, 7 seniors sur 10 se sentent bien considérés dans la société (71%).

L’image d’hier de la vieillesse, âge trop souvent de repli sur soi et d’isolement progressifs a tendance à s’inverser aujourd’hui. Plus l’âge avance, plus la recherche de liens sociaux prend une dimension déterminante dans les préoccupations des 55 ans et +. Le Baromètre 55+ Cogedim Club-TNS Sofres révèle que l’indicateur le plus positif est celui de l’importance des liens avec leur entourage (92%).

« Les situations d’isolement pouvant conduire à la perte d’autonomie sont souvent liées à un sentiment de ne pas pouvoir se retourner vers une personne de confiance en cas de nécessité. Nous le constatons avec les seniors qui viennent aujourd’hui dans nos résidences : elles concrétisent leur besoin de vivre dans la convivialité et rompre avec la solitude. » explique David Jaroniak, Directeur Général adjoint de Cogedim Club.

D’ailleurs, pour faire également écho aux programmes proposés aux seniors à l’occasion de cette Semaine Bleue nationale dédiée à nos aînés, Cogedim Club leur consacrera également une semaine spéciale riche d’animations et d’activités autour du lien social à l’occasion des journées Portes Ouvertes du 17 au 23 octobre prévues à Montpellier (34), Pégomas (06), Bénodet (29) et Chambéry (73).

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page