• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Bluelinea : « Nous avons totalement repensé la téléassistance à domicile »

Thématique : # Téléassistance

8 septembre 2015 par Rédaction SilverEco 2 commentaires

À l’aube de son 10ème anniversaire, Bluelinea, acteur de la  Silver Economie et opérateur d’objets connectés, a décidé de « revoir en profondeur » l’ensemble de son offre dédiée au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes.

Mieux accompagner les personnes fragiles ou dépendantes

Ouvrant le 1er chapitre d’une stratégie d’innovation, le Groupe Bluelinea annonce aujourd’hui le lancement de la téléassistance à domicile « nouvelle génération ». Ainsi les nouvelles offres de Bluelinea sont « totalement repensées pour s’adresser au plus grand nombre », associant « un service fiable et rigoureux, ADN de Bluelinea, à un coût raisonnable ». Ces offres doivent aussi permettre aux acteurs de la Silver Economie, du Service à la Personne et de l’action sociale d’accompagner leurs propres abonnés.

Au Royaume‐Uni, 2.000.000 de personnes âgées sont équipées de ce type de solution. En France, seulement 500.000 seniors le sont. L’initiative de Bluelinea vise donc à permettre aux personnes âgées et à leurs familles de bénéficier d’un service d’accompagnement moderne tout en respectant les standards européens et de l’AFNOR.

Développer une téléassistance à domicile nouvelle génération

S’appuyant sur son expérience et son expertise en matière d’objets connectés, Bluelinea a développé une nouvelle offre complète pour aller plus loin dans l’accompagnement des seniors et de leurs proches.

  • En partenariat avec Legrand, Bluelinea s’appuie sur un dispositif nouvelle génération, de fabrication française, alliant design et performance.
  • En s’appuyant sur une équipe d’écoutants dédiée aux seniors, disponible 24 heures / 24-7 jours / 7, Bluelinea accompagne des milliers de personnes âgées et familles avec l’aide de leur entourage.
  • En accompagnant ses abonnés qu’ils soient à domicile ou hospitalisés, et en informant leur entourage, Bluelinea crée ainsi une offre de service inédite en France.

Bluelinea a ainsi décidé d’enrichir son offre, sans surcoût, de services destinés à accompagner les aidants, maillon essentiel du dispositif. Ces offres, disponibles dès aujourd’hui, ont vocation à créer un électrochoc sur le marché de la téléassistance à domicile afin de conserver une forte dynamique sur le secteur B2C, tout en confortant le revenu moyen par abonné (ARPU).

En parallèle, Bluelinea met ces offres à disposition de ses partenaires, en marque blanche, ce qui constituera une réelle opportunité de croissance du chiffre d’affaires récurrent de notre activité B2B.

Catégories: Actu, Téléassistance

Interactions du lecteur



Commentaires

  1. Adrénaline dit

    13 septembre 2015 à 16:27

    Bonjour,
    J’aurais souhaité savoir en quoi cette offre est une téléassistance nouvelle génération ? Je constate que les arguments avancés sont proposés par la majorité des prestataires nationaux. Que peut-on trouver de plus ?
    Merci de votre retour.

    Répondre
  2. Sebastien33 dit

    16 septembre 2015 à 13:44

    Ce que vous présentez comme une téléassistance « nouvelle génération » totalement « repensée » est proposée sur toute la France depuis déjà plusieurs années, d’ailleurs le principe du bouton d’appel existe depuis les années 70…..je ne vois pas la nouveauté. Ou alors quelque chose m’échappe auquel cas ne tenez pas compte de ce commentaire, mais si vous pouviez fournir des explications ce serait intéressant, merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Senioriales inaugure une nouvelle résidence services séniors à Mordelles dans l’agglomération de Rennes

Attractivité des métiers du grand âge : Domalys lance le label Éclat, en collaboration avec Great Place To Work

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires