BodyCap présente In Great Shape au CES 2015

Partager cet article

Durant l’édition 2014 du salon CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, BodyCap présentait e-Tact et son produit phare, e-Celsius. L’entreprise est retournée au CES 2015 pour présenter In Great Shape, une solution pour stimuler l’activité physique des seniors, aux côtés de la start-up normande Ob’do.

BodyCap développe des solutions innovantes en matière de santé connectée

bodycapCréée en 2011, BodyCap commercialise des solutions médicales innovantes permettant le suivi continu de données physiologiques grâce à des capteurs électroniques miniatures.

Son objectif est en effet d’améliorer le confort du patient en établissement de santé, en permettant aux professionnels de la santé de suivre à tout moment les données physiologiques de leurs patients grâce à leurs produits. e-Celsius se présente sous la forme d’une gélule à avaler qui permet de mesurer la température gastro-intestinale sans intervention du personnel soignant.

In Great Shape : stimuler l’activité sportive des seniors

logo_obdoLe sport est vivement recommandé chez les seniors pour de nombreuses raisons : il permet entre autres de prévenir les risques de chute et diminue les risques de perte d’autonomie. Aujourd’hui, 1 français sur 2 âgé entre 55 et 64 ans pratique une activité sportive. Pour autant, bien que le sport présente de nombreux bienfaits pour les personnes âgées, sa pratique doit être adaptée à la condition physique de la personne. Ainsi, In Great Shape est destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans et propose de les accompagner dans leurs activités sportives et quotidiennes, en les aidant entre autres à personnaliser leur entraînement sportif et en favorisant l’échange communautaire entre sportifs et avec un coach d’activité.

in-great-shapeLa solution a été développée par BodyCap et Ob’do. Elle propose des exercices adaptés, quantifie l’effort et les performances déployés lors d’un entraînement à l’aide de capteurs et de logiciels associés, pour permettre à un coach de suivre l’activité d’un groupe de sport encadré.

In Great Shape est proposée en salles de sport, aux associations sportives et d’aides aux seniors qui souhaiteraient enrichir leur offre en la matière. Elle intègre le capteur e-Tact de BodyCap pour mesurer l’activité physique, la température et l’actimétrie. e-Tact se présente sous la forme d’une bande à appliquer directement sur le torse.Les données reçues sont croisées avec le logiciel mobile Mobile Agile d’Ob’do pour restituer les résultats sous forme de graphiques et de tableaux avec les indicateurs clés, dont ont besoin les sportifs et le coach d’activité afin de déterminer les exercices à suivre.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut