Chefs For Seniors : un service de cuisiniers à la demande pour les personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Aux États-Unis, un service de cuisiniers à la demande, Chefs For Seniors, offre la promesse d’une alimentation saine et d’une présence agréable le temps de la préparation d’un repas directement chez les personnes âgées.

Chefs for seniors logo

Pallier la dénutrition, la malnutrition et la solitude des aînés

Chefs For Seniors est une start-up américaine prometteuse. Pour pallier la solitude des personnes âgées et son impact négatif sur la santé physique et mentale, elle propose une solution mêlant préparation des repas et bonne compagnie.

En effet, elle propose un service de chefs cuisiniers à la demande, doublé d’une dimension sociale. Une fois que le client a choisi parmi les différents menus proposés sur le site Internet, le chef fait les courses et se rend au domicile du senior, où il y passe environ deux heures dans le but de cuisiner l’équivalent de plusieurs plats.

Lire aussi : Seniors : pour une vie plus saine, mangez du citron !

Des plats équilibrés et sain pour vieillir en bonne santé !

Alimentation et nutrition pour personnes âgéesLe concept Chefs For Seniors garantit des menus équilibrés et sains, comme l’explique Nathan Allman, fondateur de la start-up : « un repas équilibré et nutritif peut littéralement changer la vie de certains seniors ».

« La moitié de nos demandes proviennent d’enfants souhaitant souscrire au service pour leurs parents. Ceux-ci habitent souvent loin d’eux. Le recours à Chef For Seniors assure un repas sain pour la personne et rassure les familles », poursuit-il.

Lire aussi : La « Silver Food » ou comment adapter l’alimentation aux besoins des seniors

Une compagnie agréable et gaie pour les personnes âgées

Chefs For Seniors cherche par ailleurs à fournir une compagnie à ses clients. « La présence du cuisinier devient au fil du temps la composante qui importe le plus à nos clients. Celui-ci construit un lien avec eux, comprend leurs goûts et préférences culinaires et apprend tout simplement à les connaître », explique Nathan Allman.

La solution est tout aussi bénéfique pour les chefs eux-mêmes d’après le fondateur. En effet, une grande partie des chefs sont des retraités de la restauration, âgés de 50 à 60 ans.

« Ils ont des années d’expérience derrière eux et Chefs For Seniors leur donne l’occasion de découvrir un environnement de travail complètement différent de ce qu’ils ont connu par le passé », explique l’entrepreneur.

Chefs For Seniors propose ainsi un concept gagnant-gagnant : combattre la solitude des uns en leur garantissant une alimentation saine et équilibrée, tout en nourrissant la quête de sens des autres. A quand un service de ce type en France ?

Découvrir le concept en vidéos :

Consulter notre dossier : Alimentation et Alzheimer, les bonnes pratiques au quotidien


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut