Click&Care, un service on-line gestionnaire d’aides à domicile qualifiées

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Solutions pour bien vieillir
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96% des retraités et futurs retraités Français citent le maintien à domicile comme un ingrédient primordial du bien-vieillir, selon les chiffres du baromètre Malakoff Médéric de la retraite 2016.

Partant de ce constat, Click&Care apporte une solution professionnelle, humaine et accessible aux seniors et à leurs aidants : un site Internet qui aide les particuliers à trouver rapidement et à gérer en toute sécurité une aide à domicile qualifiée et vérifiée, le tout à un budget maîtrise.

Logo Click&Care

Click&Care vise à offrir des prestations de qualité tout en réduisant les coûts

Créé par une équipe de médecins, Click&Care aide à recruter rapidement et à gérer en toute sécurité des aides à domicile qualifiées. A l’inverse, les intervenants peuvent trouver des postes répondant à leurs attentes, leur agenda et leurs exigences en termes de rémunération.

L’histoire : la société a été conçue par Lina Bougrini, Docteur en médecine et économiste en santé, qui souhaitait résoudre les difficultés qu’elle-même a rencontré en recherchant une aide à domicile pour s’occuper de son père atteint de la maladie de Parkinson, mais aussi de ses patients en sortie d’hospitalisation.

Entourée par une équipe de professionnels de la santé, Lina a ainsi développé Click&Care, une plateforme de mise en relation simple d’utilisation et ergonomique pour rendre le maintien à domicile accessible à tous.

Site internet Click&Care

Les services proposés par Click&Care

L’interface Click&Care propose divers services :

  • L’aide à l’autonomie : lever/coucher, mobilité, toilette/habillage, surveillance de nuit, rappels
  • L’aide aux repas : courses, livraison, préparation, aide à la prise
  • L’accompagnement : transport, activités, compagnie/loisirs
  • L’aide-ménagère : ménage, lessive, repassage

Click&Care est disponible en Ile-de-France et souhaite se développer sur l’ensemble de la France.

Comment fonctionne Click&Care ?

Logo Click&CareLes familles contactent les équipes par téléphone ou se connectent sur le site Internet pour décrire leurs besoins. Par la suite, l’équipe leur propose les intervenants les plus adaptés et accompagne les familles pour trouver rapidement un remplaçant pendant les absences.

Les familles ont accès à un compte-rendu hebdomadaire détaillé des taches effectuées et de l’état de leurs proches (activité, fatigue, moral, appétit, sommeil). Ils peuvent également partager des photos et vidéos avec eux.

Rencontre avec Lina Bougrini, Fondatrice de Click&Care

1) Lina, vous êtes à l’origine de Click&Care, qu’est-ce-qui vous a amené à développer ce concept ?

Lina Bougrini Click&CareClick&Care est le fruit à la fois d’une histoire personnelle et d’un constat professionnel. De retour de l’étranger, je devais trouver rapidement un intervenant pour mon père atteint de la maladie de Parkinson. Ma mère elle-même est âgée et était au bord de l’épuisement. C’est là que j’ai réalisé les difficultés et les lenteurs des voies classiques.

J’ignorais également les coûts d’une telle démarche, et ils sont élevés… d’autant plus que le besoin est récurrent. C’est ainsi que j’ai souhaité créer une plateforme professionnelle d’aide à domicile qui permette de trouver en quelques clics et de gérer simplement un intervenant qualifié et de confiance, à un tarif accessible.

2) Comment parvenez-vous à garantir la mise en relation d’intervenants qualifiés avec les personnes âgées ?

Les intervenants sont soumis à une sélection initiale extrêmement rigoureuse incluant la vérification de leur parcours – seuls les candidats diplômés et avec au moins trois années d’expérience déclarées sont éligibles – un entretien individuel avec mises en situation pratiques et la prise de références auprès d’anciens employeurs.

Devant chaque candidat nous nous posons la question « Est-ce que je lui confierai un de mes parents ? ». D’ailleurs eux-mêmes nous confient être à la fois surpris, mais aussi rassurés par notre niveau d’exigence.

Un système de notation continu permet d’assurer la qualité dans le temps. Enfin les intervenants retenus s’engagent à respecter une charte qualité stricte. En cas d’insatisfaction ou de plaintes répétées, et si les faits sont établis, nous pourrions être amenés à désinscrire l’intervenant du site.

3) Quels sont les avantages du service proposé par Click&Care ?

Click&Care couvre à la fois les besoins de qualité, de simplicité et de maitrise budgétaire pour les familles avec :

Des intervenants bienveillants, diplômés et expérimentés : permettre à une personne fragile de rester confortablement chez elle est une chose formidable, et nous sommes attentifs à référencer des personnes qui sont fières et heureuses d’exercer ce métier.

Un tarif transparent et le plus juste possible : les familles économisent jusque 30% par rapport à une structure traditionnelle, tout en rémunérant leur aide à domicile 30% de plus, au bénéfice d’une qualité de service irréprochable.

Une mise en place simple et rapide grâce à une interface conviviale et la disponibilité d’une large base d’intervenants qualifiés.

Le professionnalisme d’une équipe médicale sensibilisée à la perte d’autonomie et engagée auprès des familles.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Click&Care, un service on-line gestionnaire d’aides à domicile qualifiées”

  1. Mouna CHAMPAIN

    Excellente initiative et qui répond à une vraie demande pour nos proches. Le plus difficile est de trouver une personne de confiance et impliquée comme je le ferai et le process de cette plateforme semble rigoureux, vraiment bravo !

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