Cocoon Care lance une solution innovante de détection des chutes pour les seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La startup Cocoon Care, nominée aux Trophées SilverEco 2021, repense l’accompagnement des seniors dans leurs espaces de vie, avec une solution d’alerte et de prévention ultra efficace.

Le rapport de mai 2021 de Luc Broussy, sur l’adaptation de l’habitat au vieillissement, rappelle que près de 10 000 personnes âgées de 65 ans et plus décèdent chaque année des suites d’une chute à domicile. Au total les + de 65 ans sont concernés par 450 000 chutes par an. Des chutes qui priveront 40 % des personnes hospitalisées d’un retour chez elles, alors même qu’une des clés du bien-vieillir est d’être chez soi.

Pour ces raisons, un objectif serait la diminution des chutes mortelles de 30 % d’ici à 2030. Cocoon Care veut contribuer à ect objectif et rendre confiance aux seniors et à leurs aidants en transformant le lieu de résidence en un véritable espace de sécurité. Les solutions actuelles, plus déculpabilisantes qu’efficaces, sont défaillantes par leur performance, leurs contraintes d’usage (port obligatoire d’un bracelet, bouton, etc.) et de respect de la vie privée.

Pour répondre à ces problématiques, la startup Cocoon Care propose un dispositif de nouvelle génération, totalement autonome, intelligent et très performant, à des fins de sécurisation de l’activité dans le lieu de résidence des seniors.

Connectez-le et oubliez-le ! En cas d’urgence, il alertera

Cocoon Care équipe les espaces de vie… pas les personnes. Grâce à une technologie de pointe, logée dans un boîtier discret installé sur un mur ou au plafond, les capteurs Cocoon Care analysent les parcours du quotidien et alertent automatiquement en cas d’urgence. Ils fournissent également des informations précieuses sur l’activité, qui permettent d’identifier les évolutions comportementales.
Cocoon Care a développé un dispositif non stigmatisant, non contraignant en non intrusif, afin de garantir l’adoption, de faciliter l’utilisation et de respecter la vie privée des seniors.

La garantie du plus haut niveau de maîtrise et de sécurité des données de nos clients

La sécurité des données issues de notre solution de détection de chute et de notre plateforme est particulièrement importante pour Cocoon Care. Par conséquent, nous avons choisi pour nos clients un Hébergeur de Données de Santé (HDS) 100 % français et répondant au plus haut niveau de certification, pour héberger et sécuriser les données.
L’ensemble de nos services vont être progressivement basculés dans les prochaines semaines sur les serveurs de Jaguar Network, hébergeur 100 % français certifié HDS.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page