COLIBREE Intergeneration noue un partenariat avec la Banque Populaire Val de France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

COLIBREE Intergeneration, 1er site internet dédié à la cohabitation intergénérationnelle entre jeunes
de moins de 30 ans et seniors autonomes, établit un partenariat avec la Banque Populaire Val de
France. Ce partenariat va permettre à COLIBREE de s’adresser à la clientèle de la Banque Populaire
Val de France et ainsi, rapprocher les habitants des quelque 10 départements où la banque
régionale est implantée.

300 000 logements étudiants manquent en France

La France ne compte que 380 000 places en résidences publiques ou privées pour 2,7 millions d’étudiants. En conséquence, seulement 16,25% des étudiants ont accès à un logement universitaire.

Bien réelle, la pénurie se montre pénalisante pour les jeunes qui, dans certains cas, doivent changer d’orientation, voire cesser leurs études faute de trouver une solution. Le site colibree.fr leur permet de trouver une chambre chez l’habitant pour un budget de 30 à 55% inférieur par rapport à une solution d’hébergement classique. En s’associant à COLIBREE Intergeneration, la Banque Populaire Val de France agit concrètement pour ses jeunes clients, et les aide à accéder à un logement décent tout en stimulant la dynamique d’entraide entre générations.

Pour faire évoluer les choses, il faut bouger les lignes. Entrouvrir des portes, créer des synergies, porter haut et fort les couleurs et surtout, les valeurs de la cohabitation intergénérationnelle. Ce concept est l’une des clés pour que demain, nous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, nous vivions et vieillissions beaucoup mieux avec des solutions qui correspondent, humainement et financièrement, à chaque étape de notre vie.

Mélanie Slufcik, fondatrice et directrice de COLIBREE Intergeneration

90% des plus de 60 ans souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible

L’autonomie, qu’elle soit financière ou physique, est particulièrement importante aux yeux des seniors en France. Le site colibree.fr permet à une personne isolée d’accueillir un/e jeune dans son foyer. Une manière de compléter les revenus des retraités tout en tissant un lien social fort. Ainsi, seniors et juniors se rendent mutuellement service et n’ont plus de problème de solitude.

Ce partenariat est parfaitement aligné avec la notion d’accompagnement de nos clients, qui motive notre action au quotidien. Nous sommes ravis de pouvoir leur proposer ces mises en relations via le site de COLIBREE Intergeneration et ainsi, apporter à ceux qui en ont besoin des réponses face à leur isolement social, un complément de revenus pour les seniors et un loyer modéré pour les jeunes.

Julie David, directrice adjointe des Offres et Services Innovants à la Banque Populaire Val de France

La Banque Populaire Val de France, en nouant ce partenariat avec COLIBREE Intergeneration, va pouvoir offrir un service complémentaire à sa clientèle senior qui bénéficiera non seulement de revenus supplémentaires mais également d’une présence humaine fortement appréciée par cette population. La Banque Populaire Val de France est dorénavant partie prenante dans l’objectif de COLIBREE Intergeneration, qui consiste à accompagner 15 000 utilisateurs d’ici 2 à 3 ans, tout en s’engageant dans des valeurs sociales fortes et en apportant une solution concrète à la pénurie de logements pour les jeunes, au maintien à domicile des seniors autonomes, à la baisse du pouvoir d’achat et à l’isolement social.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut