Covid-19 : L’ADMR remercie les structures qui lui sont venues en aide durant la crise

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 8 avril dernier, l’ADMR lançait pour la première fois de son histoire un appel à la générosité des fondations d’entreprises afin de pouvoir fournir chaque jour avec les dotations d’Etat les 300 000 masques et autres équipements de protection individuelle alors nécessaires pour assurer la continuité de ses services essentiels auprès des personnes fragiles… Aujourd’hui, L’ADMR remercie toutes les fondations et les entreprises qui lui ont apporté leur soutien durant la crise sanitaire.

Un appel auquel les fondations et les entreprises sollicitées ont répondu par une mobilisation formidable

Ce premier appel à la générosité a été entendu ; les donateurs se sont montrés particulièrement généreux. Les fonds récoltés ont ainsi permis aux 2 700 associations ADMR présentes partout en France de se procurer des équipements de protection individuelle (EPI) dont elles avaient urgemment besoin pour passer la période particulièrement critique du mois d’avril. Elles ont ainsi pu continuer à remplir leurs missions essentielles auprès des familles et des personnes (âgées ou vivant avec un handicap) les plus fragiles et auprès des personnes isolées, ainsi que soulager les aidants.

L’ADMR remercie tout particulièrement l’Agence Verte, BNP Paribas, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, la Fondation de France, la Fondation Identicar, la Fondation Total, la Fondation JM.Bruneau, Malakoff Humanis et Mapa Spontex.

Lire aussi : Services à la personne : L’ADMR en campagne TV à partir du 20 juillet avec un tout nouveau film

Un soutien essentiel dans la lutte contre le Covid-19

Sans ce soutien, nombre d’interventions pourtant essentielles n’auraient pas pu être assurées, ce qui se serait révélé dramatique pour de nombreuses personnes accompagnées. En sécurisant ses salariés, l’ADMR a ainsi pu continuer à jouer pleinement son rôle en première ligne durant la crise sanitaire. On peut aussi affirmer qu’en permettant le maintien à domicile en toute sécurité de milliers de personnes dépendantes, ces dons ont également contribué indirectement à préserver notre système hospitalier de la saturation

Lire aussi : Ségur de la Santé : L’ADMR apporte sa contribution et formule 15 propositions

Des partenariats appelés à se prolonger

Cet appel aux fondations et aux entreprises a été pour l’ADMR une grande première et a permis de grandes choses. L’ADMR espère que les relations nouées durant cette crise sanitaire pourront se prolonger ; les fondations partenaires ayant montré leur sensibilité aux enjeux sociaux et sociétaux d’un secteur dont dépendent quotidiennement des centaines de milliers de personnes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page