Covid-19 : SOLYLEND lance une campagne de financement participatif pour permettre à la solution VIKTOR de répondre à une forte demande

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

SOLYLEND, la plateforme de financement participatif par le prêt rémunéré de projets écologiques et solidaires, lance une campagne de financement pour permettre à la solution VIKTOR de répondre à la forte demande issue de la crise sanitaire.

VIKTOR : Les coussins connectés pour pallier l’isolement de nos aînés

Les coussins-viktor ont été inventés puis développés pour palier au décrochage numérique des personnes âgées. Selon une étude de l’institut CSA pour les Petits Frères des Pauvres, 27% des plus de 60 ans n’utilisent jamais internet. Cette exclusion numérique touche plus particulièrement les plus de 80 ans, soit plus d’1,7 million de personnes.

Le numérique et les outils digitaux sont pourtant des leviers clés pour
pallier l’isolement et cela, d’autant plus dans la période de confinement que nous vivons actuellement. C’est le sens du coussin connecté Viktor, qui offre une solution facile d’accès pour nos aînés
. Alain Tixier fondateur de Fingertips

Orange - Viktor

Fondée en 2015 par Alain Tixier, inventeur et entrepreneur Niçois, l’aventure de Fingertips a vu le jour suite à la perte d’autonomie d’un membre de son entourage.

Après 2 ans de recherche & de développement, le coussin Viktor a vu le jour. Cet outil digital, distribué à travers le réseau des boutiques Orange et sur internet, consacré aux personnes en perte d’autonomie et/ou en situation de handicap permet grâce à ses touches simples d’utilisation, d’accéder à des services essentiels pour le maintien à domicile de ces personnes :

  • Suivi des soins
  • Visioconférence et appel avec sa famille
  • Accès à des contenus médias (films, photos, musique …)
  • Accès à des événements culturels en « Direct » sur leur télévision habituelle

Face à la crise sanitaire, les maires et les EHPAD se tournent vers les coussins VIKTOR pour assurer le suivi des soins des personnes âgées et le maintien d’un contact avec leurs familles

Les premiers coussins VIKTOR « en milieu confiné » dans un établissement public de la ville de Nevers ont été demandés suite aux exigences qu’entrainent les consignes de prévention imposées par la situation sanitaire nationale.

Ces coussins permettent au sein des EHPAD aujourd’hui confinés, de donner la possibilité aux familles de conserver du lien à travers son système de visio intégré. Ils permettent également d’assurer le suivi des soins à distance.

Face à la situation, la société Fingertips a également innové en développant dans des délais très courts des housses « cristal transparente » permettant la dépollution/désinfection avec des produits d’hygiène certifiés. Ce dispositif a notamment pour but de lutter contre les maladies nosocomiales.

D’autres villes choisissent la solution Viktor telle que Villeneuve-Loubet.

VIKTOR a besoin de vous pour répondre à cette forte demande

Fingertips fait actuellement face à une forte demande notamment due à la crise sanitaire. Pour y répondre, la société est en recherche de trésorerie. Une campagne de financement participatif par le prêt rémunéré est lancée sur la plateforme SOLYLEND.

La solution proposée par Fingertips pour pallier l’isolement de nos aînés, et notamment en cette période de crise sanitaire, fait partie intégrante de l’ADN de la plateforme Solylend. Nous proposons aux citoyens de participer à cette campagne et en plus leurs prêts sont rémunérés à hauteur de 5%. Nicolas Pereira, Fondateur de Solylend

L’objectif est de récolter 70 000€, et jusqu’à 100 000€ si la dynamique de la campagne le permet.

De plus, une seconde levée de fonds est en cours de finalisation pour un montant total souhaité de 2 millions d’euros, ce qui permettra d’accélérer la mise en oeuvre de nouveaux contrats à l’international, notamment au Canada qui comptabilise un total de 300 coussins.

Cette levée s’effectuera en partie avec les investisseurs historiques (Side Capital) et des nouveaux, comme le Village By CA, qui a déjà accompagné le projet lors de son déplacement au CES de Las Vegas en 2019.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page