Signia Nx, une nouvelle technologie contre la résonance de la voix des personnes appareillées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Les personnes nouvellement appareillées déplorent parfois le fait d’entendre leur propre voix trop forte et déformée. Cela peut perturber la concentration lors des conversations, limiter les échanges et même altérer l’image de soi jusqu’à renoncer à s’appareiller.

Pour pallier ce problème, Signia propose une nouvelle solution avec sa dernière plateforme Signa Nx afin d’apporter une perception naturelle de la voix du patient.

41 % des personnes appareillées insatisfaites de la perception de leur propre voix

Le port d’aides auditives obstrue complètement ou partiellement le canal auditif, ce qui peut entraîner une gêne à l’écoute de sa propre voix. Ce phénomène est dû aux remontées des vibrations laryngées jusqu’au conduit auditif.

Pour éliminer la gêne sans réduire l’intelligibilité, Signia propose une nouvelle solution avec sa dernière plateforme Signa Nx afin d’apporter une perception naturelle de la voix du patient. Comme l’explique Mickaël Ménard, Docteur en acoustique chez Signia : « La satisfaction globale du patient passe par l’écoute confortable de sa propre voix. Avec Signia Nx la voix du patient est reconnue au même titre qu’une empreinte digitale afin de lui apporter un traitement spécifique et adapté ».

Lire aussi : L’appareil auditif nécessite-t-il une assurance ?

Signia Nx : pour une écoute « plus vraie que nature » !

Signia Nx résoud le problème de résonance grâce au système OVP (Own Voice Processing), qui détecte et traite de manière précise la voix du patient. Celle-ci est identifiée instantanément grâce à une analyse 3D. L’innovation OVP permet de régler les aides auditives pour une perception naturelle et optimale de la propre voix.

Cette technologie a fait ses preuves auprès des patients : « 78 % de ceux ayant testé l’OVP l’ont préféré en termes de confort et de qualité sonore », expliquent les équipes de Signia. « Ce qui est vraiment bien avec l’OVP, c’est que je ne sacrifie plus le son de ma voix au profit de celle des autres. Entendre ma voix naturelle et non déformée me donne une meilleure image de moi. Je me sens à nouveau moi-même ! », explique un utilisateur.

Lire aussi : Signia soutient la Semaine du Son et met à disposition des bornes de tests auditifs gratuits


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut