Domalys sélectionné pour porter les couleurs de la French Tech à l’international

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Membre de Bpifrance Excellence et sélectionné par la région Nouvelle-Aquitaine pour représenter les couleurs de la French Tech, Domalys présentera Aladin à Slush le 30 novembre 2017 et au CES le 9 janvier 2018. L’occasion pour l’entreprise poitevine d’étendre sa portée à l’international.

Aladin sous le feu des projecteurs

Domalys a conçu Aladin, une « lampe magique connectée » destinée aux seniors, qui sécurise leurs déplacements de nuit, alertant un cercle de solidarité en cas de chute et anticipant la perte d’autonomie.

L’entreprise Domalys a été sélectionnée par la région Nouvelle-Aquitaine pour représenter les couleurs de la French Tech et présenter Aladin à Slush du 30 novembre au 1er décembre 2017 et au CES du 9 au 12 janvier 2018.

Slush est une conférence annuelle organisée par Aaltoes, ayant pour but de rassembler les startups pour les aider à se developper à l’international. Le Consumer Electronics Show est, quant à lui, un salon annuel organisé à Las Vegas par Consumer Technology Association, le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.

Aladin permet l’anticipation

Lampe magique Aladin - Domalys

En matière d’anticipation, Aladin est équipé de la Predicare Technology® : un système intelligent qui décèle les changements de comportement (déplacements plus lents, augmentation du nombre de levers nocturnes…) et prévoit l’installation ou le développement de certaines pathologies.

L’objet récolte les données, tandis que Domalys Online les traite. Ainsi, le comportement est analysé.

En cas d’augmentation de la dépendance ou de comportement anormal, l’aidant est alerté sur son smartphone. En cas de comportement inhabituel (mais aussi d’intrusion dans la maison, de température anormale…), l’aidant reçoit également une notification.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *