Domalys : Un livre blanc sur les chutes

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Domalys, fabricant d’équipements pour personnes dépendantes co-conçus avec des professionnels de santé et expert dans les problématiques liées au vieillissement grâce à plusieurs années d’expérience et d’immersions régulières en EHPAD, publie son livre blanc sur les chutes.

Des causes aux conséquences en passant par la prévention, ce livre blanc est un véritable condensé sur les chutes, l’une des principales problématiques en EHPAD. Il présente notamment des solutions comme le produit Aladin qui, contrairement aux produits qui alertent en cas de chute, offre la possibilité d’agir sur les causes des chutes grâce à l’anticipation et la prévention.

Domalys

Ce livre blanc est d’abord un juste remerciement envers les aides-soignant(e)s et aides médico psychologiques, les infirmier(e)s, les ergothérapeutes, les médecins coordinateurs et les directeurs, de nous avoir permis d’acquérir des connaissances qui nous ont fait grandir en tant qu’humains et entreprise. Ce livre blanc, c’est ensuite une possibilité de continuer à grandir ensemble, et de laisser entrevoir des possibilités d’amélioration du côté de tous les acteurs qui œuvrent au bien-être des personnes âgées. Ce livre blanc enfin, est une déclaration d’optimisme, malgré la thématique grave, sur la brèche d’éclaircissement que nous apporte l’avenir. La concertation Grand’âge Autonomie de mars 2019, promet notamment une hausse de 25 % de l’encadrement des résidents d’ici 2024.

Ensemble, hissons dès maintenant les voiles vers la quête d’une autonomie prolongée. Maximilien Petitgenet et Arnaud Brillaud

Cliquer ici pour télécharger le livre blanc


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page