DOMITYS lance la 3e édition du concours toque chefs dans ses résidences seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après avoir rencontré un succès retentissant en 2023, DOMITYS, n° 1 des résidences services seniors, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, lance la 3ème édition du concours « Toque Chefs ». A cette occasion, 21 binômes, composés d’un résident et d’un chef, vont s’affronter lors d’un concours régional, puis, à l’issue, 6 binômes se donneront rendez-vous pour une finale nationale unique. Le binôme vainqueur sera couronné jeudi 25 avril prochain au Lycée des Métiers Les Côtes de Villebon à Meudon (92). Une édition qui s’annonce savoureuse !

Logo Domitys

Chez DOMITYS, la restauration est un des piliers pour favoriser le bien-vieillir !

Dans les résidences DOMITYS, l’heure du repas est sacrée et pour cause ! Chaque année, plus de 5,5 millions de repas savoureux et sains sont concoctés et servis dans les résidences.L’importance accordée à la restauration va bien au-delà de la simple nécessité alimentaire. DOMITYS considère que la qualité des repas proposés joue un rôle fondamental dans la vie quotidienne des résidents. Ainsi, l’entreprise s’engage à offrir bien plus que de simples repas ; elle propose une expérience culinaire complète, équilibrée et savoureuse au sein de ses résidences services seniors. 

Avec Sogeres, son partenaire de la restauration, chaque résidence propose,dans son restaurant, des repas variés, équilibrés et surtout savoureux, élaborés sur place, à partir de produits locaux et de saison. Cette approche nutritionnelle vise à répondre aux besoins spécifiques de chaque résident tout en privilégiant la diversité et la qualité des mets proposés.

Chez DOMITYS, nous nous efforçons, d’offrir une expérience culinaire diversifiée, équilibrée et savoureuse qui célèbre les trésors régionaux emblématiques. Les chefs allient simplicité et gastronomie pour concocter des plats sains et délicieux qui varient selon les saisons et les envies du moment. Nous sommes à l’écoute des préférences de nos résidents et mettons un point d’honneur à cuisiner sur place en privilégiant les produits de saison et les circuits courts. Notre objectif est de ravir les papilles et créer des moments de partage et de convivialité.

Bertrand Lelaure, Directeur de la Restauration DOMITYS

Toque Chefs : une 3e édition riche en saveurs !

Toque Chefs - DOMITYS

Après 2 éditions couronnées de succès, le concours Toque Chefs revient pour une 3ème édition qui va s’annoncer mémorable.

Réunissant résidents et chefs cuisiniers, ce concours met à contribution les résidents pour en faire de véritables acteurs d’une cuisine “fait maison”, à partir de produits frais et de saison. Chaque résidence issue des régions Hauts-de-France, Normandie, Ile-de-France, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Bourogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Corse, a d’abord identifié un binôme chef/résident qui a présenté un dossier de candidature en proposant un plat et un dessert de sa région. Parmi tous ces binômes, six seront retenus sur chacune des 10 régions pour participer à la finale régionale, qui se déroulera de janvier à février, étape intermédiaire avant la grande finale nationale prévue pour avril prochain.

Que ce soit pour la finale régionale ou nationale, c’est sous l’œil attentif d’un jury exigeant composé de collaborateurs, de professionnels de la restauration et même de VIP/personnalités régionales (Maires, Meilleur Ouvrier de France …), que les binômes devront concocter un menu composé d’un plat et d’un dessert régionaux, le tout répondant à des critères spécifiques.

À l’arrivée, un seul binôme représentera sa région DOMITYS et aura l’opportunité de poursuivre l’aventure voire, peut-être, remporter le titre de Toque Chefs 2023 lors de la grande finale nationale.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *