Dom&Vie ouvre une agence à Saint-Germain-en-Laye

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dom&Vie, spécialiste dans le maintien à domicile grâce à l’aménagement du logement, ouvre une agence sur Saint-Germain-en-Laye et les Boucles de Seine.

L’agence Dom&Vie Saint-Germain – Boucles de Seine ouvre ses portes pour répondre aux besoins d’une population de seniors grandissante et a pour vocation de les aider à rester le plus longtemps possible dans leur domicile avec le maximum de sécurité et de confort afin de continuer à profiter de leurs habitudes et de leurs liens sociaux de proximité. À sa tête, après 20 années d’expériences professionnelles dans le secteur des biens d’équipement de la maison, Caroline Leglise, a décidé de mettre son savoir-faire, son savoir être et son vécu personnel au profit d’une cause humaine et utile ayant pour vocation d’améliorer le quotidien de ces personnes.

Améliorer le quotidien et l’autonomie des personnes fragilisées

Face aux accidents de la vie ou au temps qui passe, l’autonomie et l’accessibilité sont au coeur du bien-vivre et bien-vieillir.
L’espérance de vie progresse de trois mois chaque année dans l’Hexagone. Les seniors (personnes âgées de plus de 60 ans) représentent aujourd’hui 25% de la population, soit 1 personne sur 4, et à l’horizon 2030 ils seront plus de 20 millions, soit 1 personne sur 3.

L’âge de la dépendance recule, mais en parallèle sa durée s’allonge et le nombre de personnes dépendantes devrait progresser de 50%.

Si 92 % des Français de plus de 75 ans vivent chez eux, dont 75% des plus de 85 ans, les inquiétudes sont grandissantes avec l’âge : 80 % des Français craignent la perte d’autonomie.

revision-pyramide-age-france-insee 2030

Pourtant, alors que 90 % des habitants déclarent préférer adapter leur domicile plutôt que d’intégrer un établissement spécialisé dans le cas où leurs capacités physiques se dégraderaient avec l’âge, seulement 6 % des logements sont aujourd’hui adaptés à la vie quotidienne des personnes en perte d’autonomie.
Dans les faits, environ un tiers des personnes âgées de 65 ans et plus et vivant à domicile chutent chaque année. De la salle de bain à la cuisine, en passant par la chambre ou le salon, chaque déplacement ou occupation peut devenir difficile, voire une potentielle source de danger.
Les gestes du quotidien peuvent s’avérer très compliqués pour toute personne confrontée à une perte d’autonomie, qu’elle soit évolutive ou définitive.
Cette réalité, Caroline Leglise l’a éprouvée lorsque, à la suite d’un accident, elle a connu une perte temporaire d’autonomie : « Pour l’avoir vécu moi-même, je suis parfaitement consciente de l’importance de pouvoir, malgré une perte d’autonomie, faire les gestes du quotidien, ceux-là même qui passent inaperçus ou qui semblent banals tant que l’on n’en a pas été privés… »

Entrepreneure et désireuse de mettre son expertise et son expérience au service de l’humain, Caroline Leglise ouvre à Saint-Germain-en-Laye son agence Dom&Vie avec une conviction : « Pouvoir rester vivre chez soi et accéder à ses commerces de proximité, indépendamment de son avancée en âge, ou malgré un handicap, sont aujourd’hui des attentes des plus légitimes, un droit auquel chacun doit pouvoir prétendre. »

Une offre globale, des solutions adaptées à chacun avec un interlocuteur de proximité

Pour permettre à tous de gagner en autonomie et en sécurité chez soi, mais aussi d’accéder plus facilement aux lieux publics, l’agence Dom&Vie de Saint-Germain-en-Laye propose une offre globale et complète de solutions sur-mesure, avec :

  • pour les particuliers, des solutions d’aménagement de l’habitat avec des produits de
    qualité et des réalisations sur-mesure : douche sécurisée de plain pied (en remplacement
    de baignoire), salle de bain et sanitaires adaptés, cuisine motorisée, dressing, monteescalier,
    domotique, automatisation des portes et des volets, etc.
  • pour les professionnels, des solutions de mise en conformité des locaux aux normes d’accessibilité avec des équipement réglementaires : sécurisation des escaliers, main courante, bandes et clous podotactiles, monte-escalier, plateforme élévatrice, place de parking handicapée et cheminement extérieur, marquage vitrine, rails de guidage, tapis d’entrée technique, rampes d’accès, balise sonore et boucle magnétique, protection des murs et angles, signalétique tactile et braille, sanitaires adaptés, etc.

Un premier rendez-vous, chez le particulier ou le professionnel, permet d’établir un diagnostic gratuit, puis une étude personnalisée.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut