Doro sur les deux premières marches du podium des Mobiles d’Or 2012

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Mardi 11 décembre 2012, se tenait pour la troisième année consécutive, la Soirée des Mobiles d’Or, organisée par Le Journal des Télécoms en partenariat avec le salon Medpi et le JDLI. A cette occasion, pas moins de 150 professionnels de la téléphonie mobile se sont donné rendez-vous pour élire les meilleures initiatives de l’année et notamment récompenser les mobiles PhoneEasy® 612 et 740 de Doro.

Nommés « Mobiles d’Or » dans la catégorie « Meilleur Terminal Seniors », les deux derniers mobiles du spécialiste de la téléphonie adaptée et facile ont su séduire les acheteurs de la distribution, tous circuits confondus. Parmi les critères de sélection : une ergonomie pensée pour les seniors (tout en conservant un design de qualité non stigmatisant et proche des standards actuels), des touches d’accès direct aux fonctions (SMS, numéros préférés, appareil photo), des menus simples et une utilisation adaptée en cas de déficience visuelle, auditive ou de dextérité.

Le Mobile d’Or PhoneEasy® 612 : « l’essentiel à portée de main »

Alors que le format clapet facilite le décroché et le raccroché, le PhoneEasy® 612 propose également plusieurs fonctions en accès direct comme les mémoires directes, les SMS ou encore l’appareil photo.

Pensé pour ses utilisateurs, il offre une excellente prise en main notamment grâce à ses contours en relief, son revêtement anti-glisse et ses larges touches concaves. Comme tous les téléphones Doro, il offre un son de qualité et est utilisable par des personnes équipées auditivement.

Le PhoneEasy® 740 : « le tout premier smartphone pour les seniors »

A l’occasion de ce prix, la distribution a pu découvrir en exclusivité, le tout prochain téléphone de Doro qui sera commercialisé au début de l’année 2013, le PhoneEasy® 740.

Ce mobile Android 3G « slider » sera équipé de l’interface Doro Experience®, pour accompagner l’utilisateur dans la découverte de l’internet mobile. Bien que tactile, il propose aussi un clavier confortable aux touches bien espacées.

Téléphone portables pour Seniors : une touche d’assistance pour se sentir en sécurité n’importe où et à tout moment !

Comme tous les téléphones mobiles Doro, les PhoneEasy® 612 et 740 intègrent une touche d’assistance, logée au dos de l’appareil. Cette dernière, activée par simple pression, envoie automatiquement à 5 numéros pré-programmés
un message vocal et un sms d’alerte.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page