E-aidants : un réseau social et une application smartphone pour les aidants

Partager cet article

La société Dynseo a lancé une plateforme collaborative pour les aidants, E-aidants.com, qui permet de mettre en relation les aidants sur internet.

Ces derniers, qu’ils accompagnent une personne âgée en perte d’autonomie ou un proche atteint de maladie, ont accès à un réseau social dédié qui leur permet d’échanger et de partager leurs expériences et leurs conseils avec d’autres aidants.

Une application e-aidants  gratuite pour les smartphones a également été développée afin que les aidants puissent être connectés à tout moment.

Un réseau d’entraide pour les aidants

E-aidants est un réseau social et une application smartphone pour aidants créé par Dyneso en partenariat avec Aidant Attitude. L’objectif est d’offrir une solution mobile d’aide aux aidants.

Le concept est simple, le réseau social permet de rassembler une communauté d’aidants familiaux, d’aidants bénévoles mais aussi d’aidants professionnels.

Lorsqu’un aidant a besoin d’aide (ex : pour aller chercher un médicament, s’il ne peut pas s’occuper de la personne aidée …) il lance une alerte en géolocalisant sa position. Les membre de la communauté des aidants se trouvant à proximité peuvent alors lui répondre directement à partir de l’application smartphone ou bien en passant par le site internet. E-aidants

L’aidant peut aussi lancer des alertes « coup de blues », au total quatre types d’alerte peuvent être lancés :

  • alerte « santé » (si jamais l’aidé a lui-même besoin de soins ou qu’il ne peut se déplacer pour acheter des médicaments…);
  • alerte « matériel » (en cas de besoin d’un matériel en particulier…) ;
  • alerte « vie quotidienne » (besoin d’une aide à domicile pour les repas, le ménage, la toilette…);
  • alerte « présence à domicile » –(quelqu’un doit venir s’occuper de l’aidé).

La plateforme propose en outre d’autres fonctionnalités, comme une messagerie instantanée. Véritable outil, le réseau a été développé avec et pour les aidants, il est destiné à s’accroitre en même temps que la communauté d’aidants grandit.
Présentation du site e-aidants.com par Justine Sauquet co-fondatrice de Dynseo


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “E-aidants : un réseau social et une application smartphone pour les aidants”

  1. Intéressante comme application. De nombreuses applications à destination des seniors et des aidants voient le jour. Reste maintenant à voir si une communauté d’aidants se formera autour du projet. Bonne chance pour ce beau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut