Elections municipales : Le réseau Age d’Or accompagne en toute sécurité les seniors jusqu’au bureau de vote

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Les dimanches 15 et 22 mars prochains se tiendront les élections municipales. Afin de permettre aux seniors d’accomplir leur devoir civique en toute sérénité et sécurité, les agences Age d’Or proposent un service d’accompagnement personnalisé.

Sur simple réservation, un intervenant Age d’Or viendra chercher les seniors à leur domicile et les accompagnera, au bras ou de façon véhiculée, jusqu’à l’isoloir, avant de les raccompagner chez eux.

Depuis sa création en 1991, le réseau de services à la personne Age d’Or s’est donné pour mission de permettre aux seniors d’être et de rester bien chez eux le plus longtemps possible. Il leur propose donc une large palette de prestations personnalisées et adaptées à leurs besoins, avec trois bouquets qui leur permettent d’être Bien installés, Bien sécurisés au domicile et Bien accompagnés.

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Dans ce cadre, le réseau Age d’Or a mis en place un service d’accompagnement personnalisé, au bras ou véhiculé, selon la distance à parcourir et les besoins des seniors. Cette prestation permet à ces derniers de pouvoir continuer à créer et entretenir un lien social, en se rendant par exemple chez des amis, mais aussi de pouvoir, en toute sécurité, faire leurs courses, se rendre à des rendez-vous médicaux ou chez le coiffeur, accomplir certaines tâches administratives ou encore leur devoir civique. Ils peuvent ainsi conserver un certain degré d’autonomie sans dépendre de la disponibilité de leurs proches.

Ces prestations permettent aux clients de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées (selon l’article 199 du Code général des impôts). Lorsqu’elle est utilisée seule, la prestation d’accompagnement véhiculé ne permet pas de bénéficier dudit crédit d’impôt. Pour cela, elle doit nécessairement venir en complément d’autres prestations de services à domicile, telles que l’entretien de celui-ci.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *