ENGIE Cofely lance un Appel à Projets pour un robot compagnon

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ROBOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

ENGIE Cofely, l’un des leaders national de la transition énergétique, en partenariat avec le Pôle gérontologique Claude Pompidou de Belfort, recherche une solution robotique, type robot humanoïde, capable de diverses actions / fonctions au bénéfice des résidents accueillis, des équipes et des visiteurs.

Le Pôle gérontologique Claude Pompidou de Belfort est à la recherche d’une solution innovante pour ses EHPAD. La solution recherchée est celle d’un robot humanoïde capable d’agir en complémentarité ou en relais des équipes, au bénéfice des résidents accueillis, de leurs proches, des visiteurs.

Logo engie - Silver économie - e-santéCette solution devra répondre à tout ou partie des besoins suivants :

  • Accueil des visiteurs
  • Animation au bénéfice des résidents
  • Aide à la mobilité des résidents
  • Géolocalisation du personnel
  • Sécurité du site

Une solution complète sera privilégiée, mais des solutions partielles, ou des blocs technologiques pouvant être intégrés pour constituer un produit plus complet sont également invités à répondre à cet appel à projets.

Retrouvez la description détaillée de l’appel à projets.

ENGIE Cofely en partenariat avec le Pôle gérontologique Claude Pompidou de Belfort

Gains et bénéfices pour les projets sélectionnés

Le ou les projets sélectionnés bénéficieront de la possibilité de test/implémentation de leur solution au sein du Pôle Gérontologique Claude Pompidou de Belfort.  Si fructueux, la solution gagnante sera intégrée dans les offres d’ENGIE Cofely. Un partenariat pourra être envisagé avec ENGIE sur ses développements dans le cadre de la Silver économie, la santé et le bâtiment intelligent. Visibilité assurée lors d’événements dédiés, dans la presse et au travers des relais-partenaires.

Comité de sélection

Les projets lauréats seront sélectionnés par un jury composé des représentants d’ENGIE, du Pôle Gérontologique Claude Pompidou et du Conseil Départemental du Territoire de Belfort.

Vous avez jusqu’au vendredi 4 janvier 2019 pour déposer votre candidature. Créateurs, designers, programmateurs… à vos claviers !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page