C’est bien connu, les premières cibles des arnaques et escroqueries sont les personnes âgées. Des témoignages fleurissent encore trop souvent sur le web, ou dans les émissions de protection des consommateurs, au sujet de l’ouverture d’une porte ou de la réparation d’une fuite d’eau par exemple.
Partant de ce constat, En’jo a lancé un concept offrant la possibilité, via une application, l’intervention d’un dépanneur pour un tiers.
En’jo ou comment faire face aux arnaques de dépannage à domicile ?
Dans l’urgence, l’angoisse et le stress liés à la situation conduisent parfois les personnes âgées à manquer de discernement, à ne se rendre compte que tardivement du prix abusif du devis et de faire aveuglément confiance à un « professionnel » semblant savoir de quoi il parle.
L’application En’jo apporte une réponse claire, rassurante et rapide pour un dépannage en urgence, mais quid des seniors qui n’ont pas de smartphone ou ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies ?
Pour eux, la startup parisienne offre la possibilité de commander, via l’application, l’intervention d’un dépanneur pour un tiers.
Lire aussi : France Info consacre un dossier aux arnaques à la téléassistance
Visionner la vidéo de présentation :
En’jo : comment ça marche ?
Elle peut vérifier à distance le bon déroulement, en visualisant les photos « avant » et « après » intervention. Le paiement ne s’effectue qu’une fois l’intervention réalisée et ce de façon sécurisée via l’application.
Ainsi, les seniors évitent les arnaques et ont l’assurance d’un service professionnel réalisé par un artisan sélectionné avec soin.
Consulter notre dossier : Seniors : gare aux arnaques !
Laisser un commentaire Annuler la réponse