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En’jo, une solution pour faire face aux arnaques de dépannage à domicile

Thématique : # Services à la personne

20 septembre 2017 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



C’est bien connu, les premières cibles des arnaques et escroqueries sont les personnes âgées. Des témoignages fleurissent encore trop souvent sur le web, ou dans les émissions de protection des consommateurs, au sujet de l’ouverture d’une porte ou de la réparation d’une fuite d’eau par exemple.

Partant de ce constat, En’jo a lancé un concept offrant la possibilité, via une application, l’intervention d’un dépanneur pour un tiers.

En’jo ou comment faire face aux arnaques de dépannage à domicile ?

Dans l’urgence, l’angoisse et le stress liés à la situation conduisent parfois les personnes âgées à manquer de discernement, à ne se rendre compte que tardivement du prix abusif du devis et de faire aveuglément confiance à un « professionnel » semblant savoir de quoi il parle.

De plus, cette population n’a pas toujours le réflexe de faire appel à un autre artisan pour établir un contre-devis, et se sortir de ce mauvais pas.

L’application En’jo apporte une réponse claire, rassurante et rapide pour un dépannage en urgence, mais quid des seniors qui n’ont pas de smartphone ou ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies ?

Pour eux, la startup parisienne offre la possibilité de commander, via l’application, l’intervention d’un dépanneur pour un tiers.

Lire aussi : France Info consacre un dossier aux arnaques à la téléassistance

Visionner la vidéo de présentation :

En’jo : comment ça marche ?

Les seniors n’a qu’à appeler leur fille, petit-fils, ou toute personne de confiance utilisatrice d’un smartphone, et cette dernière n’aura qu’à ouvrir l’application, décrire la panne en quelques clics (problèmes en plomberie, serrurerie, électricité, chauffage, vitrerie, climatisation ou petits travaux de rénovation), consulter et valider le devis, puis suivre l’arrivée du dépanneur en moins de deux heures à l’adresse qu’elle aura indiquée.

Elle peut vérifier à distance le bon déroulement, en visualisant les photos « avant » et « après » intervention. Le paiement ne s’effectue qu’une fois l’intervention réalisée et ce de façon sécurisée via l’application.

Ainsi, les seniors évitent les arnaques et ont l’assurance d’un service professionnel réalisé par un artisan sélectionné avec soin.

Consulter notre dossier : Seniors : gare aux arnaques !

Catégories: Actu, Service à la personne Mots clefs: arnaques, dépannage à domicile, en'jo, Services à domicile

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