• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • SilverEco
  • Solutions
  • Annuaire
  • Festival/Trophées
  • Web TV
  • Guide du Bien-Vieillir
  • Contact

Silver Economie

SilverEco

Festival international SilverEconomie 2020
  • Acteurs Silver Economie
  • Actualités
  • Dossiers
  • Agenda
  • Newsletter

Etude : les marques de prêt-à-porter les plus connues des femmes seniors

Thématique :

24 janvier 2018 par Rédaction SilverEco 1 commentaire

Festival international SilverEconomie 2020

Une étude de notoriété et d’image commandée par Damart et menée par Market Audit a permis de définir les marques de vêtements et de sous-vêtements les plus connues des femmes âgées de 55 ans et plus en 2017 dans trois pays d’Europe : au Royaume Uni, Marks & Spencer remporte le titre, La Redoute en France et C&A en Belgique.

Etude Damart

Les marques prêt-à-porter les plus connues des 55+ britanniques, français et belges

A la question « Quels sont tous les magasins, catalogues ou sites internet où l’on peut acheter des vêtements ou sous-vêtements que vous connaissez ne serait-ce que de nom ? », les femmes seniors citent différentes marques en fonction de leurs pays.

Au Royaume-Uni, Marks & Spencer est dans presque tous les esprits. 74% des 55+ connaissent la marque et 35% l’ont citée en premier. Debenhams arrive ensuite, bien derrière avec un peu moins d’un 55+ sur deux qui cite spontanément la marque.

Etude Damart

Les résultats sont plus serrés en France. Les grands acteurs de la vente par correspondance sont cités. La Redoute (23%) et Damart (19%) sont au coude à coude, suivies par Les 3 Suisses, Blanche Porte et Camaïeu.

C&A est la marque la plus connue des 55+ belges (41%). H&M, Zara et 3 Suisses sont proches avec 5% de citation « Top of Mind ». Damart est en deuxième position avec 27% de 55+ la citant spontanément dont 16% en premier.

Lire aussi : Damart se lance dans les vêtements connectés pour les seniors

En France, la présence à l’esprit de Damart progresse avec l’âge

logo damartConcernant Damart, plus les répondants sont âgés, plus ils pensent spontanément à la marque : 39% des 85+, 26% 75-84 ans, 18% des 65-74 ans et 9% des 55-64 ans. C’est l’inverse pour La Redoute et Camaïeu : plus les répondants sont jeunes, plus ils citent ces marques.

La Redoute est la marque la plus connue des seniors âgés de 55 à 64 ans et de 65 à 74 ans. Chez les 75-84 ans et les 85+, c’est Damart.

Lire aussi : Damart lance sa nouvelle campagne de communication « non-retouchée »

Catégories: Actu, Etudes, Faits de société Mots clefs: damart, Etudes, habillement, prêt-à-porter

Interactions du lecteur


Voir la chaine Youtube Silver Economie

Silver économie : Articles associés

  • Damart lance sa nouvelle campagne de communication « non-retouchée »Damart lance sa nouvelle campagne de communication « non-retouchée »
  • Mode et silver économie : les seniors sont tendance !Mode et silver économie : les seniors sont tendance !
  • Une jeune marque française de prêt-à-porter pour les femmes de plus de 50 ansUne jeune marque française de prêt-à-porter pour les femmes de plus de 50 ans
  • Etude Insee : les hommes riches vivraient en moyenne 13 ans de plus que les plus pauvresEtude Insee : les hommes riches vivraient en moyenne 13 ans de plus que les plus pauvres

Commentaires

  1. Alice dit

    16 mai 2018 à 12:50

    Super étude ! Je gère un site dédié aux femmes : journeedelafemme.com et c’est vrai ce que ce sont des informations pas forcement simple à avoir…Alors un grand merci pour nous aider à améliorer nos connaissances

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Trouver une solution pour bien-vieillir

Acteur de la Silver Eco

Annuaire et Guide du bien-veillir

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

Footer

Silver economie

> Silver Economie : définition
> Les acteurs de la Silver Economie
> Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
> Dossiers bien-vieillir
> Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
> Agenda Silver Economie
> Emplois Silver Economie
> Newsletter de la Silver Economie
> Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
> Le réseau Géront-Experts
> Glossaire de la Silver Economie
> Logo silver économie

ON-MEDIO

> A propos
> Nous contacter
> Diffuser sur le portail de la Silver Economie
> Publicité et partenariat
> Recrutement
> Mentions légales

silver economie

silver economie

silver economie

SilverEco : Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2018 ONMEDIO - Tous droits réservés · SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok