forESTIME remporte le Coup de CÅ“ur du Jury du Prix de l’IESEG

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Lors de la septième édition du Prix de l’entrepreneur IESEG, forESTIME remporte le Coup de CÅ“ur du Jury parmi 29 autres candidatures.

Afin de décerner un gagnant, les membres du jury du Prix de l’Entrepreneur IESEG ont étudié avec grande attention 29 dossiers de candidats afin de sélectionner 6 finalistes. Ces six finalistes, représentés par des diplômés ou des étudiants IESEG, ont été auditionnés jeudi 6 mars dernier :

  • forESTIME, fondée par Caroline Forest (Grande Ecole 1992)
  • The Art Cycle, créée par Julie Gueudet (Grande Ecole 2018)
  • Mobius, développée par Sophie de Courson (Grande Ecole 2019) et Victor Lescure
  • Flying for you, fondée par Cheikh Kane (Grande Ecole 2020)
  • Lunettes de ZAC, fondée par Ophélie Vanbremeersch (MIB student)
  • Selvitys, créée par Killian Lextrait, Raphaël Jasmin et Benjamin Alt (Master students)

Des candidatures scrupuleusement étudiées

Afin de convaincre le jury, chaque candidat avait un temps de 20 minutes en tout, dont 10 de pitch et 10 de questions/réponses.

Par la suite, Raphaël Di Meglio, cofondateur de Matera, a présenté une conférence : « Matera ! », qui portait sur le thème de « De 1 à 10 millions d’ARR en moins de 4 ans : Matera, une success story européenne ! ». Un moment fondamental afin de partager une expérience qui a mis en lumière une réussite entrepreneuriale.

Après ce moment d’échange, les gagnants sont révélés :

  • Avec son concept de collecte et reconditionnement de lunettes non utilisées et de créatin d’emploi de personnes en situation de handicap, Lunettes de ZAC a remporté le prix de l’Entrepreneur IESEG 2022, un prix de 8000 euros.
  • forESTIME, une marque de vêtements pratiques pour les seniors, faciles à porter et à la mode, décroche le Prix Coup de cÅ“ur du jury, soit 3000 euros, décerné par IESEG Network.

Après le Trophée SilverEco 2020-21 (catégorie innovation produit), le Trophée Europe 1 de l’avenir (catégorie Solidarité) et le Défi d’Or 2021 (catégorie Faciliter le quotidien), ce prix vient récompenser pour la quatrième fois la jeune start-up basée dans les Hauts de France. 

Son concept : créer des vêtements made in France, chics et pratiques à destination de tous les seniors, pour garder le plaisir de s’habiller à tout âge ! 


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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