Le salon des professionnels de la santé lance la 4e édition des Trophées Innovation SANTEXPO 2022

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Destinés à récompenser les projets les plus innovants du secteur IT appliqué à la santé, les Trophées Innovation SANTEXPO reviennent pour une 4e édition en 2022 et reprennent le fil rouge de SANTEXPO 2022 : La santé, nouvelle frontière de l’Europe ?

L’Union européenne se mobilise pour que les pays-membres coordonnent leurs actions et travaillent dans la coopération. C’est pourquoi cette année les Trophées Innovation SANTEXPO récompenseront les projets les plus innovants en matière de coopération et de co-développement entre un établissement et/ou une structure de santé et le projet d’un exposant participant à SANTEXPO 2022.

Le concours s’articule autour de 3 catégories :

santé médical
  • Co-développement au bénéfice des professionnels de santé : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.
  • Co-développement au bénéfice du territoire : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la coordination au sein d’un territoire.
  • Co-développement au bénéfice des patients : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la prise en charge des patients et le parcours patient. 

La liste des finalistes sera annoncée le 19 avril et la journée des Pitchs aura lieu le 3 mai.

Le co-développement à l’honneur

L’innovation est un enjeu majeur pour les professionnels de la santé, dans la mesure où elle apporte des solutions opérationnelles pour réinventer et simplifier les pratiques.

Les Trophées Innovation Santexpo sont une formidable vitrine pour nos partenaires innovants et une belle opportunité de découverte pour tous les professionnels du secteur de la santé. Les projets portés auront un impact direct et concret sur les patients et la communauté médicale.

Caroline Métais, Directrice générale de PG ORGANISATION.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut