Générale des Services obtient le soutien de 2 acteurs nationaux pour développer un service de livraison à domicile pour tous

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le réseau Générale des Services s’est rapproché d’une enseigne alimentaire et d’un acteur financier afin de proposer un service de livraison à domicile pour tous.

Générale-des-services-logo

Partageant des valeurs sociales fortes, les 3 acteurs ont ainsi souhaité s’unir afin de proposer un service complet de courses et livraison permettant de limiter au maximum les déplacements des salariés et des particuliers.

C’est ainsi que l’enseigne de centre-ville Monop’ va proposer dans une quinzaine de villes un service tout compris de livraison incluant la réalisation des achats puis la livraison au domicile.

Pour plus de rapidité, l’accès sera facilité aux livreurs grâce à une caisse privilégiée.
Des consignes strictes sont bien entendu données aux salariés afin de respecter l’ensemble des gestes barrière et d’éviter tout contact.

Souhaitant récompenser les salariés volontaires pour l’effort déployé afin d’assurer ces services de 1ère nécessité, les 2 enseignes ont convenu d’une prime commune versée au salarié pour chaque livraison.

Sur un plan financier, faire les courses ou acheter des médicaments pour des particuliers induit en effet de régler les achats à leur place.
Une situation peu confortable pour les 2 000 salariés de Générale des Services qui proposent des livraisons à domicile pour tous.

Conscients de l’importance de la livraison à domicile, Générale des Services et une filiale de BNP ont mis en place un dispositif privilégié permettant à tous les salariés du réseau qui le souhaitent de souscrire une carte prépayée Nickel.

Le salarié commande sa carte Nickel en ligne et la récupère dans son bureau de tabac le plus proche. S’agissant d’une carte prépayée, l’agence Générale des Services peut y effectuer gratuitement des avances de trésorerie par virement. Le salarié pourra ainsi régler l’ensemble des courses qu’il effectuera pour le compte de clients.

La livraison de courses faisant partie des activités règlementées des Services à la Personne, ce service donne droit à une réduction d’impôts de 50 %.

Une initiative solidaire pour permettre le déploiement du service de livraison Générale des Services auprès de tous les publics partout en France.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page