Hackathon « Innovation et autonomie : les attentes des seniors » : découvrez le programme !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le premier Hackathon « Innovation et autonomie : les attentes des seniors » organisé par le département des Hauts-de-Seine aura lieu les 21 et 22 juin 2018 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Découvrez le programme !

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, lancera le premier Hackathon « Innovation et Autonomie : les attentes des seniors » à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt au côté notamment de Marie-Anne Montchamp, Présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Accroître la qualité des services pour les personnes âgées autonomes

Ce hackathon a pour objectif d’accroître la qualité des services en faveur des seniors autonomes, dans un contexte où un quart des habitants des Hauts-de-Seine aura plus de 60 ans à l’horizon 2040. Pendant 48 heures, entrepreneurs, professionnels, citoyens, acteurs du secteur public ou privé sont mobilisés pour discuter, orienter, enrichir, exposer leurs idées.

Chaque projet sélectionné sera éligible à un financement par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie. Cinq lauréats du hackathon obtiendront un financement complémentaire et un accompagnement de leur projet dans un Lab.

departement-hauts-de-seine

Un mécénat collaboratif au service de la solidarité

À l’occasion de ce hackathon, le Département des Hauts-de-Seine se lance également pour la première fois dans le mécénat collaboratif au service de la solidarité en utilisant la technologie de la « blockchain ». Les donateurs pourront ainsi faire directement leur don à un ou plusieurs projets depuis la plateforme hackathon.hauts-de-seine.fr en toute sécurité et en totale transparence.

Le programme

Jeudi 21 juin

8h30 : Accueil des participants

9h : Lancement du hackathon

Introduction par Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine Intervention de Marie-Anne Montchamp, Présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie

9h20 : Présentation de projets représentatifs

9h45-19h30 : Réalisation des prototypes de projet

Vendredi 22 juin

8h30 : Réalisation des prototypes de projet

15h : «Pitch» Présentation des projets par les équipes

18h : Délibération et remise de prix

19h : Clôture par Armelle Tilly, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine déléguée aux personnes âgées


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut