• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

iDGARAGES.com : « partenaire des seniors qui recherchent un garage »

Thématique :

14 octobre 2014 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

1/3 des internautes d’iDGARAGES.com ont plus de 50 ans, annonce le site internet. Créé en 2013, iDGARAGES.com a été conçu, par Benoit Marchal et Bruno Tiphine, pour répondre aux besoins du grand public et pour offrir un accès à des garagistes adhérents fiables. Aujourd’hui, iDGARAGES.com répertorie les offres de plus de 800 professionnels sur les régions de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Paris, Strasbourg, Tour et Toulouse.

Les seniors utilisent de plus en plus internet et les services en ligne

Si l’on estime que les seniors ont une préférence pour les commerces de proximité et qu’ils recherchent avant tout la sécurité (sécurité d’achat, stabilité dans leur relation avec un prestataire, habitudes de consommation…), ces derniers pourtant, contrairement aux idées reçues, n’ont pas de réticence à payer par internet : leur taux de pratique du e-commerce est le même que celui des moins de 50 ans.

On observe depuis ces dernières années des changements dans les habitudes de consommation des automobilistes. Les Français recherchent avant tout le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, ils utilisent de plus en plus internet et consultent davantage les avis, les comparatifs publiés sur les forums. Plus que jamais, l’automobiliste fait du cross-device. Les seniors comptent parmi ces e-acheteurs qui étudient le plus d’options avant de finaliser leurs achats. 45 % d’entre eux se connectent à internet au moins une fois par jour (56% chez les 50-64 ans) . En parallèle, on observe que les seniors ne sont pas en reste sur le marché de l’automobile : durant les vingt dernières années, le nombre de conducteurs masculins de plus de 65 ans a progressé de 89% et celui des conductrices de 212% .
Ils participent ainsi aux nouvelles tendances de consommation identifiées sur le marché de l’automobile à l’heure du numérique.

iDGARAGES.com souhaite aider les seniors à changer d’idées sur les garages

« On remarque qu’en termes d’usage du web, les seniors ont, depuis 2007, les mêmes pratiques que le reste de la population : 69% des 50 + ont un ordinateur (82% chez les 50-64 ans) . Ils utilisent davantage les tablettes sur lesquelles ils passent de plus en plus de temps pour réaliser des achats et effectuer des réservations. La réparation de leur voiture n’y fait pas exception. Toutefois, elle soulève quelques interrogations : comment choisir son garagiste en fonction de critères de choix multiples ? Prenant en compte que la proximité est le premier critère, loin devant le prix, nous avons aussi adapté notre offre afin qu’elle corresponde à toutes les catégories d’automobilistes connectés, » explique Bruno Tiphine, Co-fondateur d’IDGARAGES.com.

Dans cette logique, iDGARAGES.com centralise d’abord les informations dont a vraiment besoin l’automobiliste pour prendre sa décision : le degré de proximité du garage (1er critère de sélection des automobilistes), le rapport qualité/prix, le choix des prestations…

Le site est construit pour permettre à tous les automobilistes de sélectionner un garage de qualité, sur la base de 5 critères :

  • sa proximité,
  • sa disponibilité pour un RDV,
  • son tarif « tout compris » (pièces et main d’œuvre),
  • sa notoriété locale (enseigne, raison sociale, etc.),
  • ses notes et avis de précédents clients iDGARAGES.com.

Aujourd’hui, les avis clients jouent un rôle prépondérant pour rassurer l’automobiliste sur le choix du garage. C’est pourquoi iDGARAGES.com donne une autre lecture aux internautes en leur offrant la possibilité de consulter de vrais avis clients. Ces avis portent sur les 6 engagements de service iDGARAGES.com :

  • Moins de 15 mn d’attente au dépôt du véhicule
  • Accueil professionnel et personnalisé.
  • Qualité de l’intervention
  • Restitution du véhicule le jour même avant 18h.
  • Explication de l’intervention à la remise des clés.
  • Respect du devis convenu.

« Dans un souci de transparence », les avis sont traités par une société tierce qui ne peut en changer le contenu et seuls les clients iDGARAGES.com peuvent déposer un commentaire après une prestation. En consultant les avis des autres membres de la communauté iDGARAGES.com, l’automobiliste peut choisir son garagiste en toute confiance.

Catégories: Actu

Interactions du lecteur



Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Senioriales inaugure une nouvelle résidence services séniors à Mordelles dans l’agglomération de Rennes

Attractivité des métiers du grand âge : Domalys lance le label Éclat, en collaboration avec Great Place To Work

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires