Ile de France : Un Mardi de la Smart Région dédié à la Silver Economie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Rendez vous le 12 novembre prochain pour une nouvelle édition des Mardis de la Smart Région qui aura pour thématique « l’Île-de-France, territoire d’excellence de la Silver économie ».

Mardis de la Smart Région

Lancés en 2018, les Mardis de la Smart Région sont des rendez vous thématiques dédiés à l’innovation et au numérique mis en place par la Région Ile-de-France pour fédérer un écosystème régional réunissant start-up, entreprises, citoyens, associations et collectivités et développer des solutions concrètes répondant aux besoins des Franciliens.

Organisé au siège de la Région à Saint Ouen (93) et en collaboration avec Silver Valley, le prochain Mardi de la Smart Région sera dédié à la Silver économie. Il réunira différents acteurs de la filière : Ehpad, CCAS, résidences seniors, hôpitaux, services d’aide et de soins à domicile et collectivités territoriales (communes, EPCI, départements). Ainsi, ce sera l’occasion pour les acteurs, publics ou privés, de découvrir des produits et services innovants en faveur des seniors et du bien-vieillir.

Un événement avec plusieurs objectifs

  • Apporter des réponses concrètes et solidaires au vieillissement de la population, tout en structurant une filière économique créatrice d’emplois.
  • Coordonner les actions des différents acteurs de la Silver économie, favoriser les coopérations
  • Lutter contre les fractures territoriales et les inégalités d’accès aux solutions innovantes.

Au programme de cette édition

  • 14h30 : introduction d’Alexandra Dublanche, vice-présidente en charge du développement économique, de l’agriculture et de la ruralité;
  • 14h50 : table ronde sur l’Île-de-France, territoire d’excellence de la Silver économie;
    Interventions de Silver Valley et Gerond’if sur les chiffres-clés de l’écosystème de la Silver économie en Île-de-France et les enjeux de politiques publiques pour les territoires;
  • 15h30 : pitchs de start-up et PME prometteuses sur des stands thématisés recouvrant les innovations destinées à améliorer la vie des seniors.
  • 16h30 : Networking

La Silver économie sera ainsi la 9ème thématique évoquée depuis avril 2018, après l’enseignement supérieur, le tourisme, la relation au citoyen, la sécurité de l’espace public, les mobilités, l’habitat, les solidarités et la jobtech.



Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut