« Intergénérationnel : partageons nos expériences » : 4ème Rencontre de l’Ircantec le 17 mars 2015

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le mardi 17 mars 2015, la 4ème rencontre nationale de l’IRCANTEC consacrée à la thématique « Intergénérationnel : partageons nos expériences » aura lieu à l’Espace Charenton, à Paris. Elle a pour objectif de donner la paroles aux différents acteurs qui se consacrent à la cohabitation intergénérationnelle et à la solidarité intergénérationnelle.

Favoriser la cohabitation intergénérationnelle

bandeau-ircantec

C’est à l’occasion des 40 ans de l’Ircantec, en 2011, que l’institution a mis en place sa politique de mécénat sur la solidarité intergénérationnelle : elle souhaite soutenir les initiatives visant à promouvoir l’importance du rôle des seniors dans la société, en direction des plus jeunes. Pour cela, elle apporte d’une part un soutien financier aux projets de structures œuvrant dans la cohabitation intergénérationnelle ; d’autre part, elle organise annuellement une rencontre nationale des experts et associations du domaine de la solidarité intergénérationnelle : représentants d’associations, universitaires, responsables d’administrations centrales, élus locaux, représentants de collectivités territoriales, etc… C’est le 17 mars 2015 que se tiendra la 4ème édition de ces rencontres à l’espace Charenton, à Paris.

L’objectif de cette rencontre est de « favoriser les échanges [aux acteurs du secteur] et et faire émerger des expériences innovantes dans [le domaine de la cohabitation intergénérationnelle]« . Un forum des associations mécénées par l’IRCANTEC se tiendra dans la matinée, tandis qu’une série d’ateliers aux thématiques seront définies par les participants durant l’après-midi.

Informations pratiques

Horaires : 9h00-16h30

Adresse : Espace Charenton
327, rue de Charenton
75012 Paris

Pour toute question, contacter ircantec@evenement2015.fr.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *