« Keur Barka » ou quand le SYNERPA récolte 76 tonnes de dons au profit du Sénégal

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

Pour la deuxième année, le SYNERPA s’est engagé auprès du Fonds de Soutien SSD La Coupole pour réhabiliter une Case de Santé au Sénégal.

Après celle de de la ville de Saly en 2017 grâce aux 40 tonnes de dons recueillies auprès des Adhérents et partenaires du SYNERPA, l’opération « Keur Barka » a pour objectif de rénover une Case de Santé dans l’agglomération de Saint-Louis.

Keur Barka

Opération « Keur Barka » : 76 tonnes de dons pour le Sénégal

Durant deux jours, les 27 et 28 mars 2018, 4 camions ont chargé les fournitures et les matériels médicaux, les médicaments, les équipements et les vêtements donnés par les EHPAD, les Résidences Services Seniors, les Services à Domicile et les entreprises partenaires lors de 4 étapes à Lille, Paris, Lyon et Marseille. Au total, ce sont 76 tonnes de dons qui ont ainsi été récoltées. Ces dons seront ensuite conditionnés dans des containers puis transportés par bateau au Sénégal.

Pour Jean-Alain Margarit, Président du SYNERPA : « Le succès de « Keur Barka », avec près de 2 fois plus de dons par rapport à 2017, nous réjouit, il démontre l’engagement de notre secteur. Cette solidarité intergénérationnelle et internationale, à l’initiative d’Alexandra et Serge Daninos du Groupe SSD La Coupole, fonctionne car elle est concrète, directe ».

« Nous tenons à remercier tous les donateurs, les responsables et les personnels des établissements DomusVi, Korian, Maisons de Marie et Oméris qui ont accueilli la logistique de l’opération et les équipes du SYNERPA. La présence, lors de l’ultime étape à Marseille, de Madame la Députée Sira Sylla, Vice-Présidente du Groupe d’Amitié France-Sénégal à l’Assemblée Nationale, et Marraine de l’opération, constitue une reconnaissance qui nous honore et nous invite à pérenniser cet engagement ». 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut