Kocoon de Kinedo : la douche contemporaine, design et sécurisée, facile à poser

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La notion de « Bien-Vieillir à domicile » implique plusieurs aménagements. La salle de bain est évidemment une pièce majeure qu’il faut sécuriser et adapter tout en gardant l’esthétisme et le confort de cet espace d’intimité. En effet, il est parfois nécessaire de remplacer une baignoire par un espace douche pour limiter les contraintes et garantir une certaine sécurité. La problématique du réaménagement de la salle d’eau est très fréquente chez les seniors. Pourtant, certains d’entre eux sont réfractaires au côté « stigmatisant » que peuvent imposer ces nouvelles installations.

Déjà très présent sur le marché de l’aménagement et de l’adaptation de la salle de bain, Kinedo propose depuis plusieurs années Kinemagic. Cependant, les seniors les plus jeunes sont en quête d’une version moins stigmatisante avec un espace de douche plus design et un choix plus large concernant les finitions. C’est pourquoi, dans l’objectif de répondre à leurs attentes, que Kinedo a développé : Kocoon, la douche contemporaine facile à poser !

Kocoon : la douche installée en un temps record

Pour cette nouvelle gamme, Kinedo voulait répondre à différents objectifs : un budget maîtrisé, un design moins stigmatisant, mais également une installation ou un emplacement d’une ancienne baignoire en une seule journée. La solution complète assortie de la pose et du montage se réalise en 48 heures ! Ainsi, pas besoin d’une immobilisation prolongée de la salle de bain.

Minimiser et simplifier les travaux d’aménagement

Cette réalisation rapide s’explique par l’absence de gros travaux au sol et au mur. L’étanchéité des murs est assurée par des panneaux muraux, le sol n’a pas besoin d’être ragréé et la plomberie se raccorde à celle déjà présente qui passe derrière les panneaux. Il n’y a donc pas d’encastrement à prévoir ce qui sous-entend également moins de poussière et moins de bruit !

Exemple d’installation Kocoon par Kinedo

Kocoon se démarque également par son côté « mise en œuvre » facile. Au moment du montage, les pièces sont facilement identifiables. De plus, les panneaux de fond sont sans vis pour un montage rapide et sans erreur. Le chantier peut être entièrement mené par un seul interlocuteur ce qui simplifie donc les démarches pour le particulier.

Un espace complet totalement équipé

Le nouvel espace Kocoon est composé de parois de façade et d’une porte en verre, un receveur extra-plat, un boîtier de robinetterie servant également de porte-flacons avec mitigeur thermostatique intégré, d’une douchette à main en laiton ainsi qu’une large douche pluie inox extra-plate. Chaque élément est proposé en différentes couleurs et certaines finitions peuvent être personnalisées.

Convenant parfaitement à une pose en niche ou en angle, Kocoon s’affranchit des travaux de préparation des murs et
du sol, avec à la clé, aucune reprise de faïence, carrelage, grâce à ses panneaux de fond à motifs ou unis. De plus,
Kocoon s’adapte à tous les espaces et contraintes chantiers grâce à ses dimensions ajustables.

Exemple d’installation Kocoon par Kinedo

Ainsi, les panneaux en résine (déclinables en trois motifs), assurent une étanchéité parfaite et durable, avec un recours au silicone très limité. Ceci garantit notamment un entretien facilité et une durée de vie optimisée.

Proposer un espace non stigmatisant

Contrairement au Kinemagic de Kinedo, Kocoon n’est pas équipé d’accessoires « sécurisant » comme les barres, un siège… Mais ces suppléments peuvent être ajoutés sur demande lors de la pose de la douche ou même après. 

Enfin, depuis la fin 2020, il est possible de personnaliser sa commande en fonction des goûts de chacun grâce à un configurateur en ligne et ainsi de profiter d’un large choix de finitions de panneaux, de receveurs, de colonnes… En bref, Kinedo accompagne ses utilisateurs dans chaque étape de leur sélection afin de répondre positivement à toutes leurs attentes.

Exemple d’installation Kocoon par Kinedo

Kinedo propose une offre abordable avec Kocoon

L’offre Kocoon de Kinedo est proposée à un prix public indicatif unique de 3 950 euros HT et hors pose. Cela s’applique à une implantation en niche ou en angle, avec verre transparent ou verre avec bande centrale dépolie,
porte coulissante ou espace ouvert et quelle que soit la taille.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page