La chanteuse Chimène Badi soutient la cause des plus fragiles durement touchés par l’épidémie avec la Fondation AGES

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’artiste Chimène Badi, touchée par le drame vécu par les personnes âgées pendant la crise sanitaire, met sa notoriété au service de la Fondation AGES -Alsace Grand est Seniors-.

La chanteuse s’était déjà engagée pendant plusieurs années auprès des Restos du Cœur, également en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire et contre le trafic de faux médicaments.

Désireuse de mobiliser l’opinion publique à la cause des personnes âgées, handicapées, fragilisées et isolées, Chimène Badi s’engage aux côtés de la Fondation AGES.

Nous avons tous dans notre entourage des personnes vieillissantes, vulnérables qui ont besoin d’attention. S’engager en leur faveur, faire un don qui soutiendra un projet en faveur de leur bien-être, c’est leur apporter un peu d’attention dont ils ont tant besoin, plaide l’ambassadrice des plus fragiles.

Celle-ci avait été une marraine émouvante du Marché de Noël de Strasbourg en décembre dernier à l’invitation des Vitrines de Strasbourg. Séduite par l’accueil reçue alors dans la capitale alsacienne, la chanteuse a été sensible à l’action menée par la Fondation AGES en Alsace notamment. Les Vitrines de Strasbourg et son directeur Pierre Bardet ont favorisé le prolongement de l’histoire en faveur de la cause des aînés dans une région particulièrement meurtrie par la pandémie Covid 19.

Aidant - Aider les autres - Prendre soin des autres

Les plus âgés ont été les premières victimes de la pandémie, des victimes longtemps invisibles, aussi bien à domicile que dans les EHPAD. Ils continuent de souffrir de l’isolement. En France, 900 000 personnes de plus de 60 ans vivent isolées sans amis ni famille et parmi elles 300 000 n’ont même pas de relation de voisinage et sont dans une situation de mort sociale (rapport 2020 Petits Frères des Pauvres).

Durant la crise, la Fondation AGES a s’est engagé aux côtés des professionnels, auxiliaire de vie, aides-soignantes, aide à domicile, et a contribué par son soutien financier à faciliter leur travail pour accompagner à leur domicile les personnes âgées les plus fragiles et dépendantes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page