La Poste s’associe à Saveurs et Vie pour lutter contre la dénutrition et l’isolement des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans la continuité de son engagement en faveur des personnes âgées et fragilisées, La Poste s’associe à Saveurs et Vie, entreprise dédiée à la livraison de repas personnalisés à domicile, afin de proposer, un service de livraison de repas sur mesure conformes aux besoins des personnes âgées.

Avec l’âge, les problèmes de santé sont souvent de plus en plus nombreux. Pourtant, une alimentation saine et équilibrée peut retarder l’apparition de certains troubles et permettre de garder une forme olympique. Bien manger et maintenir un état nutritionnel satisfaisant est essentiel. Néanmoins, il arrive que les personnes âgées, surtout lorsqu’elles sont seules, perdent l’appétit, l’envie de cuisiner ou aient des difficultés à faire leurs courses.

Avec le vieillissement de la population, le marché des seniors va croître fortement (+21 % en 10 ans, source Insee) et les besoins de services à domicile augmentent en conséquence. Le nombre de personnes âgées bénéficiant de repas à domicile devrait atteindre 500 000 en 2024 (source TNS et CSA). Pour préserver la santé fragile de ces seniors, il est primordial d’assurer la continuité d’une alimentation variée et équilibrée pour prévenir les risques de dénutrition et/ou de maladie. La livraison de repas à domicile ponctuelle ou régulière, offre une réponse simple et efficace pouvant pallier cette problématique.

Portage de repas à domicile - Livraison repas - Nutrition - Alimentation seniors

Forte de ce constat, La Poste s’est associée à Saveurs et Vie, pour accompagner les seniors et les personnes fragilisées. Dédiée à la livraison de repas personnalisées à domicile depuis plus de 20 ans, l’entreprise Saveurs et Vie, propose, en partenariat avec La Poste, un service de livraison de repas sur mesure conformes aux besoins des personnes âgées. C’est également un moyen de renforcer le lien social, grâce à un moment convivial d’échange humain, et de contribuer à rompre l’isolement.

Ce partenariat avec le groupe La Poste nous permet d’accélérer notre position nationale sur le segment des repas livrés au domicile pour les séniors, ainsi que de continuer notre mission d’entreprise sur le bien vieillir grâce à une bonne nutrition, explique Paul Tronchon, fondateur de Saveurs et Vie.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page