L’association Villa Saint Camille désormais adossée au Groupe SOS

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’Assemblée Générale de l’Association Villa Saint Camille à Théoule-sur-Mer (Alpes Maritimes) s’est adossée au Groupe SOS ce 28 novembre 2016. Cette dernière gère 4 dispositifs d’accueil et d’accompagnement : un centre d’hébergement, une pension de famille, un EHPAD et une maison familiale de vacances.

Villa Saint Camille

4 dispositifs d’accueil et d’accompagnement

L’association Villa Saint Camille gère 4 dispositifs :

  • un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de 64 places dont 43 places affectées à l’hébergement d’insertion des adultes et familles en difficultés et 21 places affectées au centre d’Adaptation À la Vie Active (AAVA)
  • une pension de famille
  • une maison de retraite EHPA (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées) de 20 places
  • une maison familiale de vacances

La Villa, un lieu regroupant des seniors d’âges et d’origines divers

Villa Saint Camille

La Villa a développé un lieu regroupant des personnes d’âges et d’origines divers, où chaque personne est accueillie dans le respect.

Il s’agit d’un petit village sur une colline, s’ouvrant sur ciel et mer, où les solidarités naturelles s’expriment librement, parce que le mélange d’âges, de milieux sociaux, de culture et de nature y est naturel.

Une association avec le Groupe SOS

Les 36 salariés de l’association vont désormais pouvoir bénéficier de moyens de formation mutualisés, d’opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du Groupe SOS (15 000 salariés). En rejoignant ce groupe, l’association se dote d’un pôle d’expertise métier complet (soins, hôtellerie, animation, qualité, hygiène, diététique, communication) pour pérenniser et développer son projet associatif.

Les établissements Groupe SOS Seniors favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous. L’accompagnement est personnalisé, des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées, les interactions avec l’environnement extérieur sont encouragées.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “L’association Villa Saint Camille désormais adossée au Groupe SOS”

  1. Emmanuelle Mordacq

    bonjour,
    intéressante association que ces deux là ensemble. Savez-vous si c’est simplement un accord d’association ou un rachat ? Merci de votre aide.
    Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page