Le challenge Cycléo France 2018 a démarré !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Le challenge Cycléo France 2018 a démarré ce mardi 10 juillet ! Pendant 3 semaines, 8 maisons de retraite seront en compétition pour réaliser 203 km avec le vélo connecté Cycléo de Cottos Médical, lauréat des Trophées SilverEco 2018 dans la catégorie Loisirs et Culture.

Depuis ce mardi, c’est l’effervescence dans huit des établissements équipés par Cycléo ! A l’occasion du Challenge Cycléo France 2018 débuté cette semaine, les résidents se défient à coup de pédales sur Cycléo, leur vélo d’intérieur connecté.

Un programme sportif

Pendant 21 jours, les résidents des 8 maisons de retraite en compétition se relaieront sur leur Cycléo pour venir à bout des 203 km de course, à travers 4 étapes. 

Chacune des quatre étapes se déroule dans un environnement virtuel différent : le long de la mer, à la fraîcheur des sapins, sur les routes sinueuses des montagnes et dans les bourgs de France. De quoi rappeler la richesse et la diversité des paysages de l’hexagone.

https://www.facebook.com/CottosMedical/videos/2238491476177300/

Cohésion et esprit d’équipe

Loin d’être une compétition individuelle, le Challenge Cycéo France sollicite au contraire cohésion et esprit d’équipe. En effet, les kilomètres des résidents d’une même maison de retraite se cumulent pour faire avancer l’ensemble de l’équipe.

Les résidents ont tous déjà participé à un challenge inter établissements au moment de l’acquisition de Cycléo. Trois résidences en ont même remporté un ! Le combat s’annonce rude. Encore une fois, les résidents promettent de donner le meilleur d’eux même pour mener leur équipe à la victoire.

La compétition constitue un véritable évènement pour les seniors, une source de motivation et de stimulation supplémentaire.

Lire aussi : Le walking football, le sport idéal des plus de 50 ans


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut